Kraken et Williams Racing : la crypto fait son grand retour en Formule 1
Le sponsor crypto de retour – La dernière fois que nous avons parlé de sponsoring, c’était malheureusement pour évoquer les problèmes de Mercedes empêtré avec FTX. Depuis, les plateformes crypto n’étaient plus les bienvenues lors des grands événements américains et notamment du Super Bowl de cette année. Mais il semblerait que les choses reviennent à la normale et que les géants de la crypto soient à nouveau de retour. On apprend en effet que Kraken va dorénavant s’afficher sur les voitures de l’écurie de Formule 1 Williams Racing.
Kraken et Williams Racing s’associent pour une nouvelle saison de Formule 1
Alors que le championnat de Formule 1 a repris depuis le début du mois, un nouveau sponsor va s’afficher sur les voitures Williams Racing pilotées par Alex Albon et Logan Sargeant. Après les Grands Prix de Bahreïn et d’Arabie Saoudite, le prochain sur la liste est celui d’Australie, le week-end prochain et ce sera l’occasion pour les fans de voir le logo de Kraken aux côtés des autres sponsors de l’écurie de F1.
La plateforme de cryptomonnaie profitera de l’énorme audience de ce sport très populaire aux quatre coins du monde et suivi par des millions de téléspectateurs. Toujours troisième en termes de volume derrière Binance et Coinbase, l’exchange espère ainsi améliorer sa visibilité et sa popularité. Quant à Williams Racing, voici ce qu’en dit le directeur commercial, James Bower :
« Nous sommes ravis de lancer le partenariat pour offrir à nos fans des expériences crypto et web3 de pointe, tout en permettant à Kraken d’atteindre de nouveaux clients institutionnels et entreprises via notre réseau et nos événements. »
.
NFT et Formule 1 pour ravir les fans des deux !
Kraken a précisé, sans trop en dire, que certains détenteurs de NFT pourraient les voir un jour sur l’aileron arrière de la voiture qui est dévolue à l’exchange. On n’en sait pas beaucoup plus sur cette campagne marketing, mais nul doute que les propriétaires de Bored Ape, de World of Women ou encore de CloneX seront ravis de les voir en mondovision.
Concernant le secteur dans son ensemble, le spécialiste du sponsoring sportif RTR Sport note que, malgré une légère baisse d’intérêt des entreprises crypto cette année, le secteur Web3 est toujours aussi dynamique et que de nouvelles marques technologiques ont rejoint la course. On se rappelle d’ailleurs que Crypto.com avait fait figure de précurseur en étant un partenaire important de la Formule 1 aux côtés de géants comme AWS, Rolex, DHL, Heineken, Pirelli ou encore Qatar Airways.
Malgré un hiver crypto à rallonge et un environnement économique dégradé, les grandes entreprises investissent dans le futur. Kraken se positionne sur un secteur très porteur qui attire des millions de téléspectateurs quand Williams Racing rajeunit un peu son public avec les nouvelles technologies. Cet attelage sport-web3 attire d’ailleurs beaucoup d’investisseurs qui y voient de nombreuses opportunités économiques. Et ceci dans la vie réelle comme dans le métavers à venir.
.