France : Bitget s’associe à la Blockchain Business School
Former les jeunes générations. L’émergence de toute innovation emblématique s’accompagne de deux enjeux primordiaux. Le premier consiste à faire découvrir ses spécificités et avantages afin d’enclencher son adoption à grande échelle. Et le second concerne l’harmonisation de son développement à l’aide de spécialistes formés et compétents. Une équation souvent difficile à concilier lors des premiers pas de ce qui deviendra une nouvelle norme. C’est la raison pour laquelle la plateforme Bitget annonce son partenariat avec la Blockchain Business School sur le territoire français.
Le Journal du Coin vous informe cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du JDC.
Bitget : 10 millions de dollars pour le programme Blockchain4Youth
L’écosystème crypto est en plein développement. Un univers numérique basé la plupart du temps sur des concepts obscurs et des procédures techniques difficilement accessibles pour les non-initiés. Une situation à laquelle il serait certainement judicieux d’apporter quelques simplifications pour permettre d’enclencher l’adoption tant espérée.
Afin d’accompagner cette tendance, la plateforme Bitget a donc récemment initié un programme du nom de Blockchain4Youth (la blockchain pour les jeunes). Une initiative intéressante pour cet exchange présenté comme le leader du trading de produits dérivés en lien au marché des cryptomonnaies. Avec comme ambition affichée dans son communiqué « de former et d’inspirer les jeunes générations pour la construction d’un avenir blockchain dans le monde ».
« Forte d’un investissement de 10 millions de dollars sur les 5 prochaines années, l’opération Blockchain4Youth continue de déployer de nouveaux programmes et partenariats avec des universités de renommée internationale (Ateneo Impresa en Italie, l’UTN en Argentine…) visant à offrir une formation solide aux jeunes désireux de créer et s’engager dans un espace décentralisé. »
>> Envie de rentrer à l’école 3.0 ? La Blockchain Business School vous attend (lien commercial) <<
La Blockchain Business School met Bitget au tableau
Dans cette quête formatrice, la plateforme Bitget a donc décidé de poser son cartable sur le territoire français. Et afin de l’accompagner dans cette démarche, elle a fait appel à une université locale spécialisée dans le domaine du Web 3 : la Blockchain Business School (BBS).
« La Blockchain Business School propose des cours en ligne pour former les leaders Web 3 de demain qui, indépendamment de leur niveau de connaissance, peuvent facilement bénéficier d’un enseignement adapté à leurs besoins. »
Il s’agit donc de la rencontre naturelle entre deux acteurs spécifiques du secteur des cryptomonnaies afin de s’inscrire dans une démarche commune. Cela dans le but de fournir les futurs talents Web 3 de demain en capacité de construire cet Internet décentralisé aux frontières encore difficiles à déterminer. Tout un programme.
Ainsi, la dynamique est lancée. Et ce partenariat entre la plateforme Bitget et la Blockchain Business School dessine les contours d’un développement du Web 3 à la française, avec un « atout non négligeable pour les recrutements post-formation ». Car c’est en s’inscrivant activement dans le présent que l’on peut participer à l’écriture de l’avenir…
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Découvrez-les, grâce au programme Blockchain4Youth (lien commercial).