Les virements SEPA chez Bitget – L’exchange affiche ses grandes ambitions
Bitget et ses innovations – Les 36 pays de l’espace unique de paiement en euro (SEPA) vont pouvoir désormais profiter du tout nouveau service de Bitget à destination du grand public. Actuellement classée sixième en termes de volume quotidien de produits dérivés, Bitget continue de grandir et offre de plus en plus de possibilités à ses utilisateurs. Après le nouveau portefeuille destiné aux investisseurs professionnels et aux institutions, la plateforme fait cette fois un pas vers ses clients les plus modestes en proposant le virement SEPA sans frais.
Bitget bientôt dans la cour des meilleurs exchanges ?
Gracy Chen, le directeur général de Bitget, l’a déjà dit et répété à de multiples reprises. Il veut faire de sa plateforme un des leaders mondiaux du secteur. D’ailleurs, en termes de copy-trading, sa société est d’ores et déjà le numéro un avec 8 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays à travers le monde. Pour le reste, il se donne « trois à cinq ans intégrer le top 5 des plus grands exchanges ».
Et pour y arriver, Bitget ne lésine pas sur les moyens, puisqu’elle a embauché 900 salariés depuis l’année dernière. Mais surtout, conscientes de la crise de confiance actuelle, ses équipes ont développé un service de garde fonds de 300 millions de dollars servant de preuve de réserve.
>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme Bitget (lien commercial) <<
Les utilisateurs des plateformes cryptos adorent les virements SEPA
Mais au-delà des annonces, Bitget propose de plus en plus de services à ses utilisateurs. Ainsi, à cette nouvelle possibilité d’utiliser le virement SEPA se sont ajoutés les retraits en euro et en livre sterling disponible depuis le 18 janvier. Gracy Chen s’est réjoui de cette double annonce :
« Très peu d’exchanges internationaux offrent à la fois les dépôt SEPA et des paiements plus rapides comme nous le faisons. Ceci marque le début de l’activité fiduciaire de Bitget en Europe, et montre notre engagement à être un pont sûr et stable entre finance traditionnelle et numérique. L’activation du support fiat apportera une meilleure expérience et une accessibilité plus facile aux utilisateurs de crypto, ce qui est crucial pour une adoption massive. »
Disponible 24 h/24 et sans aucun frais, les utilisateurs adorent cette méthode de paiement. Grâce à elle, ils pourront profiter des six nouvelles paires de trading en EUR et en GBP proposées par la plateforme depuis le 18 janvier.
Finalement, Bitget traverse l’hiver crypto discrètement, sans faire parler de lui pour de mauvaises raisons. Pas de licenciements à l’horizon ou de liens douteux avec d’autres acteurs en mauvaise posture. L’exchange fait son petit bonhomme de chemin et continue d’étoffer son offre de services. D’ailleurs, elle n’a pas convaincu que les utilisateurs puisqu’un champion du monde a rejoint ses rangs quelques semaines avant la Coupe du monde de la FIFA 2022. On ne vous cache pas qu’on aurait préféré que Lionel Messi la perde. Mais il faut croire que Bitget avait eu le nez fin.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec cet univers (lien commercial).