Strike lance les paiements bitcoin dans la vie quotidienne
Un Strike pour le Bitcoin. Selon certains « spécialistes » autoproclamés de la question, le Bitcoin ne sert à rien. Il ne peut donc pas prétendre au statut de monnaie. Pourtant, c’est bien pour répondre à ce cas d’usage – dans une version décentralisée et résistante à la censure – qu’il a été créé en 2009. Mais, n’en déplaise aux rageux, cette fonctionnalité est d’autant plus plébiscitée que l’on s’éloigne des pays dits riches.
Et au centre de cette adoption en marche se trouve en très bonne place le réseau Lightning Network (LN). Une solution dédiée aux micro-paiements en BTC que l’application Strike vient de projeter encore un peu plus dans la vie réelle avec l’aide de Bitrefill.
Strike propose une nouvelle fonctionnalité Lightning Network
La blockchain Ethereum n’est pas la seule à bénéficier des avantages indéniables des layers 2. En effet, le Bitcoin a également sa seconde couche Lightning Network à l’évolution survoltée.
Une solution destinée à dégager le réseau principal de la surcharge que peuvent représenter les micro-paiements en BTC. Avec l’avantage non négligeable de réduire considérablement la facture destinée aux frais liés à ce type d’opérations pour un traitement en temps réel.
Toutefois, certaines fonctionnalités liées au Lightning Network restent encore obscures pour les non-initiés. Raison pour laquelle la structure Amboss a récemment déployé sa solution Hydro destinée aux entreprises. Car l’adoption du Bitcoin comme moyen de paiement doit nécessairement passer par une phase de simplification.
Un exercice de style auquel a également décidé de s’atteler l’application Strike dont l’objectif annoncé en mai dernier, par son CEO Jack Mallers, est d’être présente dans plus de 65 pays. Une logique de développement dont la dernière étape vient de se concrétiser par un partenariat avec la structure Bitrefill. L’objectif annoncé ? Utiliser ses BTC au quotidien.
« Nous avons une information excitante : vous pouvez désormais utiliser votre bitcoin au quotidien, directement dans l’application Strike. Transformez cette réserve de BTC en objets du monde réel, comme des cartes-cadeaux pour vos magasins préférés ou pour recharger votre téléphone. »
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
Strike s’associe à Bitrefill pour faciliter les achats en Bitcoin
Dans les faits, le but de cette nouvelle fonctionnalité est de « permettre aux utilisateurs du monde entier d’effectuer des achats réels via le réseau Lightning au sein de Strike ». Cela en passant par le service Bitrefill destiné à faciliter les paiements crypto pour acheter des cartes-cadeaux, payer ses factures, s’abonner à des plateformes de streaming ou encore recharger son téléphone…
Pour accéder à ce service, il suffit de se rendre sur l’application Strike et de sélectionner l’option « Acheter avec Lightning ». Et c’est à ce moment-là qu’il devient ensuite possible de bénéficier des produits et services disponibles sur Bitrefill. C’est-à-dire acheter des biens et services tangibles dont ils pourront ensuite profiter dans le monde réel. N’est-ce pas l’utilité d’une monnaie ?
Cette nouvelle fonctionnalité proposée par l’application Strike est destinée à inscrire encore un peu plus le Bitcoin dans la vie quotidienne. Car finalement, son adoption dépend de sa capacité à permettre de payer des services et autres produits avec des factures libellées en BTC. Une blockchain sur laquelle les stablecoins pourraient également être sur le point de débarquer à l’aide du protocole Taproot Assets. Mais sur ce dernier point, les maximalistes sont certainement moins enthousiastes…
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).