KuCoin veut prendre la vague des NFT avec un fonds à 100 millions de $
right clic, save image – KuCoin Ventures et sa nouvelle place de marché NFT Windvane ont annoncé le lancement d’un « fonds des créateurs » de 100 millions de dollars afin de participer au développement du Web3.
Windvane : la marketplace NFT made in KuCoin
La place de marché dédiée aux projets NFT Windvane est en passe de se concrétiser. Encore actuellement au stade de genèse, cette nouvelle branche de KuCoin pourrait changer la donne. Reconnu jusqu’ici comme un incontournable des exchanges décentralisés, le groupe diversifie ses services et affirme vouloir soutenir et développer le Web3 « dans tous les secteurs ».
Pour Justine Chou, directrice des investissements de KuCoin Ventures,
« KuCoin NFT Marketplace – Windvane est une place de marché émergente. Sa mission est axée sur l’utilisateur et la communauté, Windvane soutiendra les créateurs du Web 3.0 dans le monde entier pour révolutionner l’industrie NFT »
Pour KuCoin, le lancement de Windvane est la suite logique d’un développement pérenne. Parmi les exchanges les plus populaires, le géant conscientise que les enjeux ne se trouvent pas seulement dans le trading de cryptomonnaies. De même, quand l’ensemble du marché évolue, seuls ceux qui s’y adaptent rapidement peuvent subsister.
Sur le site officiel de KuCoin, un bref descriptif détaille en quelques lignes les avantages qu’offrira Windvane. On y retrouve également quelques problématiques liées au marché des NFT, que Windvane souhaite résoudre.
>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<
« L’exchange du peuple » vient en aide aux artistes du Web3
Coup de pouce ou coup de communication, KuCoin Ventures –la branche de capital-risque de KuCoin– et Windvane ont récemment annoncé un fonds de soutien de 100 millions de dollars accordé à de jeunes projets NFT. Grâce à ce « fonds des créateurs », l’objectif affiché est de donner un boost aux projets les plus jeunes, offrant aux artistes une meilleure visibilité.
« Le fonds aidera les jeunes artistes et créateurs à montrer leurs talents au public et à construire un marché NFT décentralisé beaucoup plus ouvert, libre, égal et démocratique. »
KuCoin – NFT Marketplace Windvane
Kucoin veut apporter sa pierre à l’édifice du Web3
Par ailleurs, le groupe prévoit également que ce fonds d’aide servira à inviter 99 projets « exceptionnels » à rejoindre la marketplace Windvane afin « d’accélérer le développement du Web3 ».
Le PDG de KuCoin, Johnny Lyu, a précisé ses ambitions et sa vision du futur :
« (…) le lancement du fonds apportera sans aucun doute une forte impulsion à notre processus de développement. Le fonds soutiendra les créateurs et les projets NFT, ce qui consolidera davantage l’infrastructure du metaverse. (…) Windvane souhaite créer un pont entre le Web 2.0 et le Web 3.0. En aidant davantage de créateurs à lancer leurs NFT ou leurs projets et en créant un monde NFT plus intégré avec une barrière à l’entrée plus facile à franchir pour les utilisateurs. »
kucoin.com
L’exchange décentralisé de référence KuCoin rejoint donc le navire des NFT addicts, et avec manière. Si le marché des NFT semble fébrile depuis le début de l’année, la nouvelle position du géant KuCoin pourrait redistribuer les cartes. Par cette nouvelle place de marché NFT Windvane et ce fonds de soutien aux créateurs de 100 millions de dollars, les équipes de KuCoin l’affirment et le démontrent : le Web3 se construira avec et non sans eux.
.