TAO en apesanteur, reprendra-t-il de la hauteur ? Analyse crypto
Aujourd’hui, dans votre pépite crypto du jour, vous allez retrouver une analyse technique du cours de TAO, le grand gagnant du sondage que nous réalisons chaque mardi sur nos réseaux sociaux pour déterminer l’actif à analyser chaque mercredi. N’ayant jamais été abordé d’un point de vue technique sur le Journal du Coin, il va être intéressant de déterminer les niveaux à surveiller sur l’actif pour les semaines à venir ainsi que le scénario à envisager puisque, selon la direction que l’actif prendra, la volatilité sera plus ou moins importante.
.
Le rebond, c’est maintenant ou jamais pour TAO
Après une belle jambe haussière ayant amené TAO à effleurer les 100 dollars, l’actif est retourné dans une dynamique baissière durant quelques semaines avant de retourner sur une zone de support technique qui se situe actuellement entre les 47,25 et les 48,25 dollars (zone bleue). Depuis la fin du mois d’août, l’actif évolue désormais dans une zone de range entre le support que nous venons d’évoquer et la résistance qui se situe actuellement à 56,40 dollars.
Pour le moment, tant que l’actif évoluera dans cette zone technique, il n’y aura pas grand-chose à tirer de TAO en matière de volatilité puisqu’il continuera potentiellement d’osciller entre ces zones techniques. De ce fait, ce qu’il convient de surveiller pour les acheteurs, c’est une reprise de ces 56,40 dollars, ce qui permettra à l’actif de prendre la direction de la zone de résistance qui se situe à 61,20 dollars. Lorsqu’il s’en sera affranchi, TAO entrera dans une zone où l’action de prix a été beaucoup plus faible, ce qui pourrait apporter son lot de volatilité.
Pour autant, le scénario baissier doit également rester présent dans nos esprits dans le cas où TAO vient à casser à la baisse la zone de support majeur sur laquelle le cours se maintien depuis de nombreux mois. Outre un retour en direction des 44,63 dollars, le prochain niveau qui pourrait vraiment maintenir une chute de TAO se situe à 37 dollars.
Sous résistance, un rebond pouvant potentiellement être avorté
Alors que dans la première partie de l’analyse, nous avions une vision plus large quant à la situation de l’actif, force est de constater que le passage à l’échelle H4 nous donne une situation différente quant à l’actif. Au sein de son range, nous pouvons identifier deux résistances techniques qui se situent à 50,80 et 54,20 dollars. Pour que TAO puisse s’extirper à la hausse du range actuel, il n’aura pas le choix de s’affranchir des résistances que nous venons d’identifier.
Actuellement dans une phase de compression, ayez désormais les yeux rivés sur l’évolution de TAO entre la résistance et la zone de support actuel. Bien que nous ayons un biais plutôt haussier sur la situation de l’actif à l’échelle journalière, cela est contrebalancé par l’évolution du cours sous une double résistance. D’ici, les prochaines semaines, la priorité portera sur la reprise des 50,80 dollars afin de démontrer une certaine force acheteuse sur l’actif.
Nous voici à la fin de cette analyse de la cryptomonnaie TAO. Bien que l’actif puisse évoluer sous résistance à l’échelle H4, il convient de préserver un biais haussier à l’échelle journalière tant que nous n’assistons pas à un retournement de tendance à la baisse avec une cassure de la zone de support technique qui s’avère être le dernier rempart à un retour de l’actif en direction des 37 dollars. A terme, si TAO s’affranchit de son range dans un contexte favorable où bitcoin et ethereum repartent à la hausse, il sera très probable d’assister à un retour progressif du cours en direction des 70 dollars.
.