LIDO (LDO) préserve un support majeur, cette situation va-t-elle durer pour la cryptomonnaie ?
Dans cette nouvelle analyse du lundi, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie LDO de LIDO, une solution de liquid stacking qui est développé sur Ethereum. Ayant connu une puissante comme le reste du marché durant le début d’année 2023, la question qui se pose porte sur la continuité de la tendance haussière. Durant les prochaines semaines, LDO sera-t-il amené à opérer un retournement de tendance à la baisse ? C’est ce que nous allons voir durant cette analyse de l’actif sur différentes unités de temps.
.
Les acheteurs donnent tout pour préserver une tendance qui s’essouffle
Dans un premier temps, intéressons nous à l‘échelle journalière pour avoir une vision plutôt large de l’évolution du cours durant ces derniers mois. Entre le mois d’octobre et le début d’année 2023, le cours a oscillé dans un large range avec une borne haute à 1,75 dollar et une borne basse à 0,87 dollar. Cependant, le cours a inscrit un puissant mouvement haussier durant le mois de janvier qui lui a permis de s’affranchir d’une zone clé à 2,06/2,12 dollars.
Désormais, LDO en a fait un support clé sur lequel il a rebondi à de nombreuses reprises. Toutefois, après le puissante mouvement haussier, le momentum de LDO s’est affaibli au vu de son évolution sous une double résistance à 2,63 dollars et à 3,25 dollars. Suite à la chute du cours depuis son sommet en février, la première résistance n’a pas réussi à être préservée malgré la hausse de bitcoin à 28.000 dollars, ce qui témoigne d’un manque de vigueur de l’actif.
Ainsi, le support actuel doit être préservé puisqu’un passage du cours sous ce niveau ouvrira la voie à un retour de LDO, dans un premier temps, sur la borne haute de son range à 1,75 dollar. Ce sera un niveau où le cours réagira probablement puisqu’une réintégration sera une puissante invalidation pour les acheteurs. De ce fait, en cas d’acceptation du cours sous les 1,75 dollar, LDO prendra la direction des 1,16 dollar (zone technique au sein du range).
LDO se situe dans une tendance H4 baissière
Dans cette seconde partie de l’analyse, nous nous situons sur une échelle de temps inférieure afin d’analyser l’évolution du cours depuis la reprise de la zone clé pour en faire un support. Actuellement, LDO se situe au-dessus du POC à 2,285 dollars. Tant que ce niveau-là n’est pas perdu, le cours a une chance de retourner en direction des 2,63 dollars. Cependant, LDO se situe désormais sous son EMA200 et son MA100 sur l’unité de temps H4. En cas de passage sous le POC, nul doute que l’actif retournera sur son support (zone grise à qui est en confluence avec le Value Area Low).
Cette zone de support étant en confluence avec la MA100, c’est clairement un niveau qui a son importance pour l’évolution du cours durant les prochaines semaines. Ainsi, la situation de LDO nous amène à opter pour un biais baissier qui est également valable si vous regardez l’unité de temps H2, H1 ou M30 avec les multiples rejets sur sa tendance basée sur l’EMA13/25/32.
Nous voici à la fin de cette analyse technique de la cryptomonnaie LDO. Cette situation que nous venons de décrire n’est pas inédite et s’applique, à l’heure actuelle, sur de nombreux altcoins qui malgré la hausse de bitcoin et ethereum, n’ont pas été en capacité d’opérer une réelle dynamique haussière, ce qui témoigne du manque d’intérêt des acheteurs pour certains altcoins. Cependant, bien que la tendance soit baissière sur l’unité de temps H4, attention à une réaction du cours sur le POC qui est le niveau majeur avant un retour du cours à 2,06/2,12 dollars.
.