Les exchange tokens peuvent-ils rebondir ? L’OKB montre la voie
Le Binance Coin doit casser la résistance à 330 dollars – Le Bitcoin s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 30 500 dollars et a entraîné les altcoins avec lui. De nombreuses liquidations ont été enregistrées suite à la chute du cours du BTC. Les exchange tokens ont un coup à jouer. Les acheteurs doivent se montrer rapidement. Le Binance Coin va-t-il enfin se séparer de la résistance à 330 dollars ? L’OKB pourrait-il repartir à la hausse ? C’est l’Exchange Token Hebdo.
.
Les vendeurs se montrent au niveau de la résistance à 330 dollars
Analyse du Binance Coin en 3 jours
Le cours du Binance Coin est toujours sous la résistance à 330 dollars. La récente hausse n’a pas permis de clôturer au-dessus du dernier sommet à 346 dollars.
Le BNB reste coincé dans un range compris entre 330 et 215 dollars. Une clôture en 3 jours au-dessus de 346 dollars permettrait probablement de casser le range et de rejoindre le dernier sommet à 398 dollars. Les acheteurs pourraient même pousser jusqu’à la résistance à 430 dollars. Tant que le cours ne marquera pas un « W » en hebdomadaire, la dynamique restera fragile. Pour cela, les acheteurs doivent se montrer et faire clôturer le cours au-delà de 398 dollars en hebdomadaire.
Actuellement, le cours est situé au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18). Les moyennes mobiles pourraient agir en tant que support dynamique. En cas de rejet au niveau de la résistance, le cours pourrait rejoindre le support intermédiaire du range à 260 dollars. Le RSI continue de se contracter. Il a connu un nouveau rejet au niveau de la trendline baissière. Lorsque le RSI sera sorti de sa contraction, le cours pourrait connaître de la volatilité.
Le Binance Coin change de dynamique en unité de temps 4 h
Le cours du BNB a une nouvelle fois tenté de casser la résistance à 330 dollars, mais les acheteurs essuient un nouvel échec.
À cause de la clôture en dessous de 337 dollars en 4 h, le cours change de dynamique. Le cours a rebondi au niveau du support à 320 dollars, mais la dynamique est toujours fragile. Le cours se situe en dessous de la trendline baissière. Il faudra la casser pour retrouver de la volatilité haussière. C’est notamment ce qu’il s’est passé la semaine du 10 avril. Le cours pourrait avoir besoin de revenir à 320 dollars pour changer de dynamique. Attention ! Si le support lâche, le cours pourrait chuter en direction du prochain support à 310 dollars.
Le RSI continue d’afficher des creux et des sommets descendants. Les vendeurs ont la main sur le momentum. Il faudra attendre un retour de dynamique haussière pour être optimiste sur cet actif.
Le Bitcoin continue de surperformer le Binance Coin
La paire BNB/BTC affiche une dynamique baissière depuis plusieurs mois. Le cours pourrait de nouveau se faire rejeter au niveau du biais institutionnel dans les jours à venir.
Le Bitcoin est solide depuis plusieurs mois. Il attire les capitaux. Les altcoins ont du mal à s’exprimer face au Bitcoin. C’est le cas du BNB. Tant que le cours se situera en dessous de la résistance hebdomadaire, le cours de la paire restera fragile. Le RSI est aussi baissier. Il continue d’afficher des creux et des sommets descendants.
Rebond à venir pour le cours de Coinbase ?
Le cours du géant américain continue d’évoluer dans un range entre 82 et 48 dollars.
Le cours évolue toujours au niveau des moyennes mobiles 9 et 18, au niveau du support à 62 dollars. Les acheteurs ont la possibilité de réagir ici et de ramener le cours en haut du range à 82 dollars. Quoi qu’il arrive, il faudra clôturer au-dessus du dernier sommet à 88 dollars pour retrouver une dynamique haussière. Une fois le range cassé, l’actif pourrait retrouver des couleurs en se dirigeant vers la résistance à 160 dollars. Attention ! En cas de cassure du support, le cours pourrait alors rejoindre le prochain support à 48 dollars.
Le RSI montre de la résilience depuis plusieurs mois. Il continue de tenir la trendline haussière et d’afficher des creux et des sommets ascendants.
Le cours de l’OKB prêt à repartir à la hausse ?
Le cours d’OKB était coincé entre le dernier creux à 37,5 dollars et le dernier sommet à 52 dollars. Les acheteurs se sont montrés au niveau du support à 41 dollars, et le cours a clôturé au-delà de 52 dollars.
Le cours de l’OKB marque un double bottom au niveau du support à 41 dollars. Désormais, les acheteurs ont la main sur cet actif, et le cours pourrait rejoindre la zone d’extension 1.618 et 2 de Fibonacci située entre 66 et 80 dollars. Le biais institutionnel est haussier. Il pourrait agir en tant que support dynamique en cas de retracement.
De son côté, le RSI est toujours fragile, car il évolue sous la trendline baissière. Si la trendline cède, le cours pourrait connaître de la volatilité haussière.
Le KCS doit réagir au niveau du support à 8,5 dollars
On l’a vu. L’OKB a su réagir au niveau du support à 41 dollars. Le KCS est, de son côté, bien moins performant. Pour le moment, le cours évolue au niveau du support à 8,5 dollars, sans pour autant provoquer de réaction du côté des acheteurs.
Le cours est toujours coincé entre 9,7 et 7,75 dollars. Comme pour l’OKB, le KCS doit clôturer au-dessus du dernier sommet pour relancer la dynamique haussière. Si ce scénario se met en place, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance hebdomadaire à 10,5 dollars. Le cours du KCS étant moins solide que celui d’OKB, si le Bitcoin chute, le KCS pourrait perdre le support et rejoindre le prochain support à 6,5 dollars (flèche rouge).
Le RSI reste fragile. Il continue d’évoluer en dessous de la trendline baissière. Une fois de retour au-dessus de la trendline, le cours pourrait reprendre des couleurs.
Le Binance Coin ne parvient toujours pas à casser la résistance à 330 dollars. Pour cela, une clôture au-dessus de 346 dollars est nécessaire. En unité de temps 4 h, le cours doit reprendre une dynamique haussière pour tenter à nouveau de casser le haut du range. Le Bitcoin est l’actif qui attire les capitaux. La paire BNB/BTC continue de chuter. De son côté, le cours de Coinbase continue d’évoluer au niveau du support à 62 dollars. Les acheteurs doivent réagir ici pour éviter de glisser sous le support et de rejoindre le bas du range à 48 dollars. L’OKB marque un double bottom au niveau du support à 41 dollars. Les acheteurs sont présents sur cet actif. En revanche, le KCS ne semble pas intéresser les opérateurs. Il évolue au niveau du support à 8,5 dollars sans occasionner de réaction acheteuse.
.