Ethereum (ETH) fatigue sur les 1 850 $ – Les altcoins en apnée
Rebond à venir pour ETH et les altcoins ? – Ethereum a réussi à clôturer au-dessus de 2 030 $ en hebdomadaire ce qui lui permet de retrouver une dynamique haussière en hebdomadaire selon la théorie de Dow. Pour autant, Ethereum a chuté de plus de 15 % depuis le top. Les acheteurs peuvent-ils reprendre la main à court terme au niveau du support à 1 850 $ ? Les altcoins vont-ils continuer à subir les actions du roi des cryptomonnaies ? Regardons les indices laissés pas les graphiques.
.
Le support à 1 850 $ pourrait relancer la tendance ?
Analyse d’Ethereum en 3 jours
Le cours d’Ethereum est en tendance haussière en hebdomadaire depuis la clôture au-delà du dernier sommet à 2 030 $ :
Le cours affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en hebdomadaire. Actuellement, le cours se trouve au niveau du support hebdomadaire autour de 1 850 $. Ce niveau doit tenir pour relancer la dynamique haussière à court terme. Aussi, le cours évolue au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique. Une clôture au-dessus du dernier sommet à 2 130 $ permettrait probablement de rejoindre la prochaine résistance hebdomadaire à 2 400 $. Attention à ne pas glisser sous le support, car si les vendeurs reprenaient la main, le cours pourrait chuter en direction du support à 1 250 $.
Le RSI est en train de chuter, il pourrait trouver support proche de la trendline haussière. Tant que le RSI évolue au-dessus de la trendline, le cours peut poursuivre sa tendance.
Le cours d’Ethereum rebondit sur le support à 1 770 $ en 4H
Ethereum a également subi la volatilité amenée par le hh. Le cours a trouvé des acheteurs au niveau du support à 1 770 $ en 4 h :
Le cours a la possibilité de rebondir au niveau du biais institutionnel haussier. Si c’est le cas , le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 2 000 $. De fait, une clôture au-dessus du dernier sommet à 1 965 $ permettrait au cours de retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en 4H. Ensuite, une fois la résistance à 2 000 $ cassée, les acheteurs devront également se frotter à la résistance à 2 130 $ qui a déjà repoussé le cours il y a quelques jours. Attention, si le support à 1 850 $ cède, le cours pourrait chuter en direction du niveau à 1 770 $.
Le RSI est contrôlé par les bulls, il évolue au-delà de la trendline baissière et il affiche des creux et des sommets ascendants.
La paire ETH/BTC prêt à rebondir au niveau du support ?
Ethereum est le leader des altcoins. Concrètement, quand ETH est solide, les altcoins suivent. En ce moment, le cours d’Ethereum face au Bitcoin est fragile, mais il a la possibilité de rebondir :
La paire ETH/BTC a encore une fois ralenti au niveau de la trendline baissière. Pour les amateurs d’Ethereum et des altcoins, il faudrait que le cours rebondisse rapidement. En cas de rebond, si le cours clôture au-dessus de 0,0709 BTC, il retrouverait une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Ainsi, la trendline baissière pourrait céder, et le cours pourrait se diriger vers le haut du range à 0,08 BTC (flèche verte).
En revanche, si le cours clôture en dessous du dernier plus bas à 0,062 BTC, le cours reprendrait une dynamique baissière. Dans ce cas, le cours pourrait alors revenir en bas du range. Le RSI s’est une nouvelle fois fait repousser au niveau de la trendline baissière. Si le RSI se développe au-dessus de 54, les acheteurs reprendraient le contrôle sur le momentum.
La dominance du Bitcoin rebondit : danger pour les altcoins ?
La dominance du BTC permet de savoir où se dirigent les capitaux. Depuis plusieurs mois, les capitaux se dirigent presque exclusivement vers le roi des cryptomonnaies. Certains altcoins très solides arrivent à s’exprimer, mais ce n’est pas le cas de la majorité des altcoins. Actuellement, la dominance rebondit au niveau de la zone à 47 % :
Récemment, le cours a rebondi au niveau de la zone à 47 % où se trouve le biais institutionnel haussier. Si le cours clôture au-delà du dernier sommet à 48,9 %, la dynamique haussière se poursuivrait, et la résistance à 47 % serait probablement cassée. Dans ce cas, les altcoins souffriraient, car le roi des cryptomonnaies attirerait les capitaux. Si le cours bloque et chute en formant une déviation au-dessus de la résistance, les altcoins pourraient profiter de la rotation des capitaux. Pour cela un double top avec une clôture en dessous de 47 % est nécessaire. Un fort rejet en dessous de la résistance à 47 % serait un bon signal pour les altcoins.
Le RSI a récemment rebondi au-dessus de la trendline haussière. Tant que le RSI évolue au-dessus de la trendline, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Les altcoins pourraient rebondir et casser la résistance à 670 milliards de dollars ?
La capitalisation des altcoins s’est fait rejeter une première fois au niveau de la résistance à 670 milliards de dollars. Ils ont la possibilité de rebondir au niveau du biais institutionnel haussier :
En cas de clôture au-dessus du dernier sommet à 670 milliards de dollars, le cours pourrait se défaire de la résistance hebdomadaire. Si tel est le cas, le cours pourrait alors grimper en direction de la prochaine résistance à 950 milliards de dollars. Le cours évolue désormais au-dessus de la trendline baissière initiée au moment du top du bullrun des cryptomonnaies, il faut maintenant continuer de construire une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. En revanche, un double top serait négatif, et pourrait faire chuter le cours au niveau du support à 480 milliards de dollars. Le RSI continue d’évoluer au-dessus de la trendline haussière, celle-ci pourrait servir de support dans les prochains jours. Il faudrait que le RSI conserve cette trendline.
Au final, Ethereum est en train de tester la zone de support à 1 850 $. Si cette zone tient, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 2 400 $. À court terme, le cours a trouvé des acheteurs au niveau du support à 1 770 $, il faudrait clôturer au-dessus du dernier sommet à 1 965 $ pour relancer la dynamique. Quoi qu’il arrive, il faudra se défaire de la résistance à 2 000 $ et à 2 130 $. Le cours de la paire ETH/BTC est toujours fragile, un rebond pourrait intervenir au niveau du support. Il faudra se défaire de la trendline baissière qui a déjà rejeté le cours plusieurs fois.
La dominance du Bitcoin continue de grimper, si la tendance se poursuit, les altcoins pourraient fortement subir. La capitalisation des altcoins s’est faite rejetée au niveau de la résistance à 670 milliards de dollars, mais les altcoins ont la possibilité de rebondir au niveau du biais institutionnel.
.