Coinbase proche de casser la résistance à 82 $ ? Les exchange tokens pourraient en profiter
Les exchange token pourraient profiter de la rotation des capitaux ?- Le Bitcoin est le roi des cryptomonnaies, il le démontre une nouvelle fois. En effet, le Bitcoin attire les capitaux, et les altcoins ont du mal à performer. C’est le cas du Binance Coin qui se fait une nouvelle fois rejeter au niveau de la résistance à 330 $. De son côté, le cours de Coinbase est encourageant, il pourrait casser un niveau technique important. Les exchange tokens pourraient-ils profiter de la rotation des capitaux ? Regardons les niveaux clés sur les exchange tokens !
.
Nouveau rejet au niveau de la résistance à 330 $
Analyse du Binance Coin en 3 jours
Cela fait plusieurs mois que le cours reste bloqué sous la résistance à 330 $. Le cours du Binance Coin (BNB) se fait une nouvelle fois rejeter, mais les bulls ont encore un coup à jouer :
Le cours pourrait rebondir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Si tel est le cas, les bulls pourraient enfin arriver à faire céder la résistance hebdomadaire, et un retour au niveau du dernier plus haut à 398 $, voire même au niveau de la résistance à 430 $ est possible. En revanche, si les vendeurs se montrent, c’est le scénario dessiné en rouge qui pourrait se mettre en place. Ainsi, un retour au niveau du support à 260 $ est possible. Dans ce scénario, le cours conserverait la trendline haussière initiée en juin 2022.
Le RSI continue de se contracter. Un fort mouvement de hausse, ou de baisse pourrait se mettre en place en fonction de l’issue. Une clôture au-dessus de 66 serait positive.
En 4H, le BNB n’arrive pas à rebondir au niveau du support à 330 $
Il s’agit du niveau clé à reprendre du côté des acheteurs, mais les vendeurs se sont montrés. Ils ont réussi à faire chuter le cours en dessous du support à 330 $ :
Les acheteurs tentent de conserver le support à 320 $, ils doivent désormais pousser pour revenir au-dessus de la résistance à 330 $. Un rejet pourrait intervenir au niveau des moyennes mobiles 9 et 18. Aussi, les acheteurs doivent conserver le dernier creux à 316 $. Si les vendeurs arrivent à pousser sous 316 $, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support solide à 302 $. La dynamique est désormais baissière à court terme, il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants sur cet actif.
De son côté, le RSI a besoin de reprendre une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour le moment, les vendeurs ont la main sur le momentum à court terme.
Les acheteurs doivent réagir au niveau du support de la paire BNB/BTC
Les altcoins ont du mal à performer, le Bitcoin attire les capitaux. Le BNB ne fait pas exception, il a également du mal à s’exprimer face au Bitcoin. Cependant, la situation pourrait changer au niveau du support :
C’est ici que les acheteurs doivent se montrer. La dynamique est toujours baissière, le cours enchaîne les creux et les sommets descendants. Attention, si le support hebdomadaire est perdu (scénario flèche rouge), le BNB pourrait souffrir.
Le RSI pourrait redevenir haussier en cas de rebond et de clôture au-dessus de 49. Il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour que la paire BNB/BTC puisse de nouveau être haussière.
Le cours de Coinbase s’attaque à la résistance à 82 $
Le cours du géant Américain est de nouveau au niveau de la résistance à 82 $. Pour le moment, le cours de Coinbase est toujours dans un range entre 82 $ et 48 $ :
On en parlait la semaine dernière, le biais institutionnel pouvait agir en tant que support dynamique. Une semaine plus tard, le cours a rebondi, il est de retour au niveau de la résistance à 82 $. Désormais, il faut que les acheteurs poussent pour clôturer au-dessus de 88 $. S’ils y parviennent, un retour au niveau du dernier sommet à 110 $, ou bien même un retour au niveau de la résistance à 160 $ reste possible. Il semblerait qu’il s’agisse d’un range d’accumulation, il faut que les acheteurs confirment avec une clôture supérieure à 88 $.
Le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants, il faut que la dynamique se poursuive pour les acheteurs.
OKB bientôt à 70 $ ?
Le cours d’OKB s’est bien repris au niveau du support à 41 $, il a rebondi au niveau du biais institutionnel haussier :
Les acheteurs ont la possibilité de continuer de rebondir ici, au niveau des moyennes mobiles 9 et 18. Si tel est le cas, le cours pourrait marquer un nouveau plus haut historique et, peut-être, rejoindre la zone en bleu autour de 70 $. Il s’agit des extensions 1.618 et 2 de Fibonacci. Pour cela, il faut conserver le dernier creux à 37,5 $. Si les vendeurs arrivent à faire clôturer le cours en dessous du dernier creux, la dynamique changerait. Le cours pourrait alors revenir au niveau du support à 32 $.
Le RSI a cassé la trendline haussière, mais un rebond reste possible. Le RSI pourrait rebondir jusqu’au niveau de la trendline haussière.
Le KCS bientôt à 10,5 $ ?
Pour le moment, tous les retours au niveau du biais institutionnel permettent un rebond. Les acheteurs ont toujours la main sur cet actif à court terme :
Le cours du KCS conserve le support à 8,5 $, les acheteurs semblent défendre ce niveau. Tant que le niveau tient, un retour au niveau de la prochaine résistance à 10,5 $ semble possible. En revanche, si le cours chute et perd le support, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support à 6,5 $. Attention, tant que le cours évolue sous la trendline baissière, il reste fragile. Il faudra casser cette résistance pour retrouver des couleurs sur cet actif.
Le RSI évolue au-dessus de la trendline baissière, les acheteurs pourraient en profiter. Cependant, le RSI doit retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, en commençant par clôturer au-dessus de 63.
Au final, le Binance Coin échoue une nouvelle fois au niveau de la résistance à 330 $. En unité de temps 4H, le cours doit reprendre le niveau à 330 $. Face au Bitcoin, le BNB est toujours fragile. En effet, le Bitcoin continue d’attirer les capitaux, et les altcoins ont du mal à performer. Cependant, la paire BNB/BTC a un coup à jouer au niveau du support hebdomadaire. Coinbase est de retour au niveau du haut du range à 82 $. Pour sortir définitivement du range, les acheteurs vont devoir pousser pour clôturer au-dessus de 88 $. OKB pourrait rejoindre les extensions 1.618 et 2. de Fibonacci situées entre 65 et 80 $. Pour cela, le cours doit conserver le dernier creux à 37,5 $. De son côté, le KCS conserve le support à 8,5 $, les acheteurs ont la possibilité d’amener le cours vers la résistance à 10,5 $. Les exchange tokens vont-ils réussir à attirer les capitaux ?
.