Le Binance Coin (BNB) n’arrive pas à franchir la résistance à 330 dollars – L’Exchange Token Hebdo
Les exchange tokens au ralenti- Le Bitcoin attire les capitaux, et les altcoins ont du mal à s’exprimer. C’est notamment le cas des exchange token qui ont du mal à performer depuis quelques temps. De fait, le Binance Coin se fait une nouvelle fois rejeter au niveau de la résistance à 330 $. De son côté, Coinbase se fait rejeter au niveau de la résistance à 82 $. Les exchange token sont sur des supports importants, vont-ils réussir à rebondir ? C’est l’Exchange Token Hebdo !
.
Le Binance Coin doit clôturer au-dessus de 338 $ en hebdomadaire
Analyse hebdomadaire du Binance Coin
Le cours du Binance Coin (BNB) est dans un range hebdomadaire entre 330 $ et 215 $ :
En fin d’année 2022, le cours a cassé la trendline baissière initiée en 2021. Cependant, le cours du BNB n’arrive pas à retrouver une dynamique haussière, car pour le moment, la résistance à 330 $ rejette le cours. De fait, il faudrait que le BNB clôture au-dessus de 338 $ pour reprendre une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Aussi, les bulls doivent conserver le dernier creux marqués à 265 $. Si les acheteurs parviennent à briser la résistance, le cours aurait la possibilité de grimper, et de retrouver le dernier sommet à 398 $. En hebdomadaire, il faudra que le cours clôture au-dessus de ce niveau pour avoir de nouveau une dynamique haussière.
Le RSI est très solide, depuis plusieurs mois, il affiche des creux et des sommets ascendants. Récemment, il a réussi à clôturer au-dessus du dernier sommet à 56,7 signe de la résilience du cours. Il faudrait continuer dans ce sens et voir le RSI se développer au-dessus du dernier sommet (flèche verte).
À très court terme, le cours du BNB bloque au niveau de la résistance à 320 $
Le cours du BNB a tenté de rebondir au niveau du support à 320 $, mais il a en suite bloqué au niveau de la trendline baissière et au niveau de la résistance à 330 $. Ensuite, le cours a perdu le support :
Désormais, le cours évolue en dessous du support à 320 $. Il s’agit maintenant d’une zone de résistance pour le cours. Aussi, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est orienté à la baisse, il pourrait agir en tant que résistance dynamique. De ce fait, si les acheteurs ne réagissent pas rapidement, un retour au niveau du prochain support à 300 $ est possible. En unité de temps 4H, on voit que la tendance est baissière, il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour cela, les acheteurs doivent pousser pour faire clôturer le cours au-dessus de 321 $.
Attention, le RSI pourrait se faire rejeter une nouvelle fois au niveau de la trendline baissière. Dans ce cas, les bears garderaient la main.
Nouveau rejet pour Coinbase au niveau de la résistance à 82 $
Analyser le cours du géant Américain peut permettre de savoir si les acteurs institutionnels sont intéressés par les cryptomonnaies. La situation est bien moins catastrophique qu’en 2022 pour le cours de Coinbase, mais il reste coincé dans un range entre 82 $ et 48 $ :
La tentative de cassure du haut du range a une nouvelle fois échoué, les opérateurs ont pris des bénéfices à ce niveau-là. Aujourd’hui, le cours est au niveau du support intermédiaire du range, les acheteurs ont la possibilité de se montrer. Aussi, le biais institutionnel est haussier, il pourrait servir de support. Pour sortir de ce range, les acheteurs vont devoir pousser pour faire clôturer le cours au-delà de 88 $.
Le RSI montre une forte résilience depuis plusieurs mois. Il enchaîne les creux et les sommets ascendants et conserve la trendline haussière. Si les acheteurs arrivent à casser le range par le haut, le cours aurait la possibilité de revenir au niveau de la prochaine résistance à 160 $.
OKB pourrait rebondir au niveau du support à 41 $
Le cours se trouve de nouveau au niveau du support à 41 $. Les acheteurs ont la possibilité de relancer la dynamique :
Le cours d’OKB se trouve entre deux bornes importantes situées à 37,5 $ et à 52 $. En effet, si le cours clôture au-dessus de 52 $, il marquerait un double bottom. Le cours pourrait alors rejoindre les extensions 1.618 et 2 de Fibonacci. Attention, en cas de clôture en dessous du dernier creux à 37,5 $, le cours marquerait alors un double top (flèche rouge). Ceci ne serait pas de bon augure pour la suite, le cours pourrait rejoindre le prochain support à 32 $.
Le RSI continue d’être fragile. En effet, il a récemment cassé la trendline haussière mise en place en mai 2022. De plus, il continue de chuter et clôture en dessous du dernier creux à 50,5. Pour le moment, les vendeurs ont la main sur le momentum.
Le KCS est de retour au niveau du support à 8,5 $
Pour le moment, le cours du KCS conserve le dernier creux à 7,75 $, mais le cours est de retour au niveau du support à 8,5 $ :
Le biais institutionnel est orienté à la hausse, le cours pourrait rebondir à ce niveau-là dans les jours à venir. Pour relancer la dynamique, le cours doit clôturer au-dessus du dernier sommet situé à 9,7 $. Si tel est le cas, la tendance avec des creux et des sommets ascendants se poursuivrait. En revanche, si les acheteurs faiblissent, et que les vendeurs en profitent, le cours pourrait chuter en dessous du support. Ce scénario baissier ferait potentiellement revenir le cours au niveau du prochain support à 6,5 $.
Le RSI continue d’évoluer au-dessus de la trendline baissière, mais il n’y a pas de dynamique haussière pour le moment. Il faudrait que le RSI se reprenne maintenant, au niveau de la trendline baissière, et qu’il marque des creux et des sommets ascendants (flèche verte).
En hebdomadaire, le BNB bloque toujours au niveau de la résistance à 330 $. Une clôture au-dessus de 338 $ en hebdomadaire est nécessaire pour retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Ceci permettrait de pouvoir enfin casser le range. Quoi qu’il arrive, il faudra que les acheteurs parviennent à faire clôturer le cours au-dessus de 398 $. À très court terme, le cours doit casser la résistance à 320 $ pour éviter un retour au niveau du prochain support à 300 $. Coinbase reste dans le range, les opérateurs ont pris des bénéfices en haut du range. Les acheteurs ont la possibilité de reprendre la main au niveau du support intermédiaire du range. L’OKB et le KCS ont la possibilité de rebondir au niveau de leur support. En effet, OKB a la possibilité de rebondir au niveau du support à 41 $, et le KCS a la possibilité de rebondir à 8,5 $. Les altcoins vont-ils enfin pouvoir s’exprimer ?
.