PEPE, de la révolution à l’illusion ? Le memecoin chute de 85 %
Le PEPE est-il devenu vieux jeu ? – Depuis le top marqué au mois de juillet, le cours du Bitcoin a connu une chute de plus de 20 % avant de se stabiliser autour des 26 000 $. Les vendeurs ont la main sur le cours, et les altcoins ne peuvent pas se targuer de faire mieux. Le secteur des memecoins sait comment soulever les foules, mais le secteur est relativement calme depuis quelques mois. Le PEPE ne fait plus rêver, et le sang continue de couler sur le cours. Le PEPE peut-il se relever ?
.
Les investisseurs boudent le PEPE
La cryptomonnaie à l’effigie de Pepe the Frog a connu une ascension fulgurante avant de retomber comme un soufflé. En effet, depuis le listing du PEPE sur Binance le 5 mai, le cours a chuté de 85 %. Le PEPE est encore dans le top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées, mais l’engouement est clairement retombé :
D’après les données venant de Google Trends, l’intérêt du PEPE est au plus bas. L’intérêt a chuté lorsque l’altcoin a été listé sur Binance. Après une chute de 85 %, l’intérêt pourrait-il revenir ? Difficile à dire.
Toutefois, il est intéressant de noter que le PEPE est en première place du classement de la catégorie « trending » sur le site de Coinmarketcap. Il s’agit d’une liste contenant les cryptomonnaies qui sont les plus recherchées sur le site. Dans ce classement, le PEPE est suivi par le Bitcoin (BTC), et par le Shiba Inu (SHIB). Il semblerait que les memecoins continuent de plaire aux amateurs de cryptomonnaies. Allons voir si le graphique du PEPE est encourageant, ou si la baisse pourrait continuer.
Chute vertigineuse sur le cours du PEPE
Pour le moment, le cours du PEPE affiche une dynamique baissière claire. Depuis le rejet au niveau de la résistance à 0,00000160 $, le cours a chuté de plus de 60 % :
Le cours est de retour au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. Dès lors, le cours pourrait se faire rejeter entre ces deux moyennes mobiles. Une clôture en dessous du dernier creux à 0,00000060 $ pourrait engendrer une nouvelle vague de baisse.
Le niveau clé pour les acheteurs se trouve au niveau de la résistance à 0,00000090 $. Si le cours parvient à reprendre ce niveau en tant que support, et à casser la trendline baissière, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 0,00000110 $. Tant que le cours restera bloqué sous la trendline baissière, il restera fragile. Le RSI tente de rebondir, mais il faudra retrouver une dynamique haussière pour que les acheteurs reprennent la main sur le momentum.
L’intérêt du PEPE est au plus bas d’après le site Google Trends. Pour autant, le PEPE est en tête du classement des cryptomonnaies les plus recherchées par les utilisateurs du site Coinmarketcap. L’intérêt est-il en train de revenir ? Le cours pourrait-il en profiter ? Quoi qu’il arrive, le cours devra se développer au-dessus de la résistance à 0,00000090 $ et au-dessus de la trendline baissière. Tant que ce n’est pas le cas, le cours restera fragile. L’engouement des cryptomonnaies pourrait attendre, car la SEC a décidé de reporter sa décision concernant l’ETF Bitcoin d’Ark Invest et de 21 Shares.
.