HSBC à l’assaut du Web 3 s’installe dans le métavers de TheSandbox

Nouveau terrain de chasse des banques – HSBC suit les traces de JPMorgan dans le métavers, à une différence près. Alors que JPMorgan a ouvert un nouveau salon dans Decentraland, devenant la première entreprise du secteur bancaire à entrer dans le métavers, HSBC a préféré élire domicile sur les sables virtuels de The Sandbox.

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<

Un géant bancaire pour The Sandbox : une incursion bien réelle de HSBC dans le monde virtuel

The Sandbox a annoncé dans un communiqué du 16 mars 2022, l’arrivée de la banque HSBC sur ses terres virtuelles. HSBC est ainsi la première banque à entrer dans ce métavers. Il y achètera une parcelle de terres virtuelles que la banque utilisera pour s’engager et se connecter « avec les fans de sport, d’e-sport et de jeux ».

Pour Suresh Balaji, directeur du marketing, Asie-Pacifique, de HSBC, « le métavers est la façon dont les gens vont vivre le Web3 ». La banque y verrait « un grand potentiel pour créer de nouvelles expériences par le biais de plateformes émergentes ».

Sébastien Borget, directeur d’exploitation et cofondateur de The Sandbox, a commenté cette arrivée d’un poids lourd de la finance comme HSBC, en estimant que « c’est le début d’une adoption plus large de Web3 et du métavers par les institutions qui favorisent les expériences de marque et l’engagement au sein de ce nouvel écosystème ».

The Sandbox continue d’accueillir des enseignes de renom de différents secteurs. HSBC développera sa parcelle de terres virtuelles dans le métavers, aux côtés d’autres grands noms comme Havas Group. Toujours en Alpha, le nombre d’utilisateurs enregistrés a déjà dépassé les 2 millions début mars 2022.

.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.