Ballman Project, jeu, set et NFT !
A l’assaut du classement NFT – Ballman Project est une initiative née en Suisse sous la houlette du champion de tennis et collectionneur averti d’art numérique Stan Wawrinka. Au carrefour du sport, des jeux vidéos, du pixel-art et des NFT, le concept s’inscrit dans une dynamique montante de l’écosystème Blockchain: gagner de l’argent en collectionnant des cartes uniques et en jouant des tournois virtuels. Prêt à sortir le grand jeu ?
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Ballman Project.
The Ballman project, un champion frappe des milliers de balles NFT
The Ballman Project est une collection de 5 555 “balles” NFT. Chacun de ces items recèle un joueur de tennis unique, tout droit issu de l’imagination de Stan Wawrinka, champion olympique, vainqueur de trois tournois du grand chelem et de la coupe Davis. Mis en image par le célèbre pixel-artiste Laurent Bazart, chaque carte possède son propre design et ses qualités intrinsèques.
Si la logique de génération est connue, les cartes ne sont pas encore révélées. Elles le seront selon le calendrier progressif fixé par la roadmap. Ainsi, les investisseurs devront attendre le moment de la révélation pour découvrir les caractéristiques uniques assignées au NFT aléatoire qui leur sera attribué. Une répartition de la valeur initiale plus “juste” qui privilégie les premiers acheteurs audacieux, et laisse une grande part à la chance.
Un design singulier qui détermine le potentiel de chaque carte
Un Ballman est la combinaison de 6 traits visuels et 6 compétences de jeu. Les différents design ont des raretés différentes, depuis commun jusqu’à rare (moins de 5%) ou même légendaire (moins de 1%). Ils se répartissent ainsi :
- Posture
- Balle
- Lieu
- tenue
- Accessoires (montre, raquette, bandeau etc …)
- Signature
Une fois les cartes révélées, il vous faudra donc consulter le site du Ballman Project pour déterminer la rareté de votre NFT en combinant les scores des différents éléments visuels qui le composent. Sachez que certains design ne sont pas répertoriés. Il incombera à la communauté de les découvrir et de leur donner une valeur “subjective”. L’ensemble de ces points détermine le classement du NFT sur l’échelle des 5555, et par extension, sa valeur.
Des joueurs aux caractéristiques uniques et évolutives
Mais la rareté n’est pas le seul critère déterminant. Les Ballmen sont répartis en 6 catégories possédant leurs spécificités : Dominateur, Fond de cours, Serveur-volleyeur, Physique, Contre-attaquant, Presseur. A l’intérieur de celles-ci chaque Ballman se voit attribuer 250 points répartis sur une série de 6 compétences dont les scores vont constituer le profil initial du joueur.
- Technique
- Etat d’esprit
- Puissance
- Tactique
- Condition
- Chance
Ces traits distinctifs constituent le fond de jeu de chaque carte dans le cadre des tournois. Vous l’avez compris, ces NFT ne sont pas seulement des items numériques à collectionner. En effet, Ballman Project a un objectif affiché : Devenir le premier play-to-earn consacré au monde du tennis.
Des NFT virtuels pour des gains bien réels
Il serait trop long de vous décrire ici les règles qui régissent les matchs. Il s’agit d’une mécanique complexe qui repose sur les statistiques des cartes, leurs interactions de classes, mais aussi, et c’est la nouveauté, sur leur évolution. Car comme tout joueur “réel”, chaque carte pourra travailler son jeu et se bonifier avec le temps et les résultats. Il sera donc primordial de s’entrainer et de participer régulièrement aux compétitions afin de rester au top de sa forme.
Ainsi, grâce aux NFT, Ballman Project entend faire souffler la passion du tennis sur les terrains virtuels du métavers. Les matchs s’annoncent passionnants, d’autant que les mécaniques de jeu laisseront leur chance aux outsiders face aux cartes les mieux classées. Une structure inspirée en premier lieu du grand chelem, avec ses vainqueurs de tournois, son classement à l’année et bien sûr, ses récompenses.
En effet, les enjeux s’annoncent à la hauteur de l’engouement grâce à des prix minimums garantis en fonction du nombre de cartes mintées. Une fois la roadmap complétée à 100%, l’organisation prévoit le versement de 70 Ethereums garantis sur l’année, ainsi que de nombreux cadeaux. Ça n’est donc pas un hasard si la première manche de la vente privée a fait carton plein. D’ailleurs, si vous avez raté la mise en jeu et que vous voulez exploiter le second service à fond, vous pouvez rejoindre une communauté de passionnés sur le discord du projet, et suivre l’actualité en direct sur Twitter et Instagram.
Vous l’avez compris, les bénéfices potentiels du Ballman Project ne sont donc pas uniquement liés à la valeur spéculative du marché des NFT. Grâce à son approche ludique et immersive, surfant sur la popularité du tennis, Ballman Project a d’ors et déjà suscité l’intérêt du public. Si les fans ont répondu présent, les institutionnels sont aussi montés au filet. La célèbre plateforme DeFi Swissborg est ainsi devenue partenaire privilégiée de ce que l’on nomme déjà les NFT OPEN SERIES. La vente publique s’ouvrira quant à elle le 16 février. Une occasion à saisir à la volée.