37,7 millions de dollars pour des NFT – Sorare signe avec la Premier League anglaise
Bientôt le coup de sifflet final – Trois ans après que Watford ait affiché le logo Bitcoin (BTC) sur son maillot et environ trois mois après qu’OKX ait fait équipe avec Manchester City, ce sont toutes les équipes de la Premier League anglaise qui pourraient jouer quelques saisons NFT avec la licorne française Sorare.
.
Premier League et NFT : Sorare et deux autres entreprises blockchain dans le championnat d’Angleterre de football
On joue les prolongations. La Premier League discuterait avec ses 20 clubs d’un éventuel contrat pluriannuel avec Sorare, dont la valeur s’élèverait à environ 34,7 millions de dollars par an.
Cet accord, qui pourrait être conclu dans quelques semaines, permettrait à Sorare de proposer des NFT liés à des images statistiques de joueurs célèbres à l’instar d’Harry Kane de Tottenham Hotspur ou d’Erling Haaland de Manchester City.
Sorare pourrait ainsi coiffer ConsenSys au poteau. La Premier League et cette entreprise blockchain devaient signer un accord de partenariat plus tôt cette année. Cependant, ConSensys a renégocié les prix à la baisse alors que les NFT traversent une période compliquée.
Un dirigeant de club aurait indiqué qu’il a reçu des informations selon lesquelles le contrat avec Sorare était plus profitable, que celui que ConsenSys a renégocié.
La Premier League compte ainsi plonger dans les NFT, et pour cela, il met en compétition plusieurs entreprises du secteur avant de signer définitivement avec celle qui lui permettra de générer des revenus dans le web3, et de créer de nouvelles formes d’expériences qui rapprocheront encore plus les clubs et les joueurs avec leurs fans.
Outre ConsenSys et Sorare, la Premier League serait également en pourparlers avec Dapper Labs, l’entreprise qui a lancé la collection NBA Top Shots.
Après avoir réussi à séduire les stars du football français comme Kylian Mbappé, qui est devenu un investisseur et un ambassadeur de l’entreprise, et Zinédine Zidane qui en est aussi l’égérie, Sorare pourrait ainsi prendre dans ses filets les joueurs des grands clubs anglais.
.