10 000 NFT gratuits ? N’attendez plus pour profiter du gros cadeau du projet crypto ICP
Des NFT comme s’il en pleuvait – Utilisateurs d’Internet Computer Price (ICP), si vous souhaitez obtenir votre NFT inspiré du duo musical de hip-hop des années 90 Insane Clown Posse (acronyme : ICP), et du premier NFT ICPunk, ne ratez pas le rendez-vous de mercredi 8 septembre à 20h UTC.
Petit retour sur l’histoire d’Internet Computer Price (ICP)
Pour commencer, le projet Internet Computer Price a été fondé en 2015, et s’est développé grâce à des levées de fond pour un montant global de 195 millions de dollars. Désormais sous la direction de la fondation Dfinity, le jeton ICP permet à ses utilisateurs de créer des applications, des sites web, ou tout autre service numérique comme des réseaux sociaux. Et depuis mai dernier, c’est peu dire que le jeton ICP a fait parler de lui ! Souvenez-vous, seulement 5 jours après son lancement, le token ICP était brièvement devenu la 4éme cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.
De plus, lors de son listing sur Coinbase l’ICP pouvait être acheté à 630 $ tandis que sur Binance les offres sont montées jusqu’à quasiment 3 100 $. Concomitamment, sur l’exchange HitBTC l’ICP a atteint un sommet d’environ 407 $. Ces différences de prix considérables, entre les multiples exchanges, ne sont pas communes en matière de listing des cryptomonnaies.
Ces disparités impressionnantes trouvent un semblant d’explication dans la mesure où le jeton ICP, dès son lancement, a été listé simultanément sur les principales plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Et si le phénomène a été spectaculaire, il a également démontré toute la volatilité propre au trading d’ICP.
Ce lancement inédit a sciemment été orchestré par Dfinity dans le but de faire connaitre le jeton ICP au maximum de traders. L’autre grande surprise réservée par le jeton ICP est la présence d’acteurs intentionnels majeurs, comme Andreessen Horowitz un fonds de capital-risque, particulièrement investi dans les cryptomonnaies.
.
La course aux NFT est lancée
Cela n’aura échappé à personne, les jetons non fongibles (NFT) n’ont de cesse de faire parler d’eux en 2021. Ils viennent même de battre tous les records en juillet dernier, en générant plus de 3 milliards de dollars de ventes. Ainsi l’on comprend aisément pourquoi Dfinity souhaite se positionner dans le marché des NFT.
La fondation a ainsi annoncé l’émission de 10 000 NFT, dont pourront bénéficier les utilisateurs d’ICP. Cependant en raison de sorties anticipées, seuls 3 000 NFT seraient encore disponibles. Dans la limite d’un jeton non fongible par utilisateur, ces derniers devront réclamer leurs NFT au moment de leur sortie prévue mercredi prochain à 20h UTC.
Cette annonce a eu l’effet escompté : plus de 89 000 utilisateurs ont en effet déjà été enregistrés sur le site internet dédié ICPUNKS. On ne peut que constater l’enthousiasme des utilisateurs face à cet airdrop de NFT.
Enfin, pour les aficionados de NFT qui n’auraient pas eu leurs ICPunks, ils pourront se rendre sur la plateforme d’enchère NFT OpenSea. En effet, compte tenu de la croissance de cette plateforme dans l’écosystème NFT, nul doute, que certains utilisateurs d’ICP revendront rapidement leurs NFT gagnés.
En dépit de la hype des NFT et de l’engouement que ce type d’opérations génère autour d’un projet, il convient cependant de ne pas oublier que Dfinity est toujours dans une situation délicate en raison du recours collectif dirigé à son encontre, sur le fondement que le jeton ICP serait une valeur mobilière non enregistrée.
.