Nous continuons notre périple dans la crypto-mer et notre voyage pour une escale consacré à l’achat de Ripple. XRP est la cryptomonnaie native de la société Ripple Labs. Nous allons voir ensemble comment investir et acheter vos premiers XRP dans les meilleures conditions. Explorons les fonds marins de Ripple et XRP.
Au sommaire du guide » Comment et où acheter du Ripple (XRP)
Temps de lecture estimé : 8 minutes
Acheter des XRP maintenant
Prêt à rejoindre la révolution crypto et à acheter vos premiers XRP ? Pour cela, quelques manips simples et rapides suffisent. Suivez le guide !
Étape 1 : Sélectionnez le montant en XRP dans la liste déroulante ci-dessous ou ci-contre que vous souhaitez acheter. Vous pouvez également définir un montant en fiat.
Étape 2 : Vérification. Veuillez inscrire votre nom et votre date de naissance tels qu’ils figurent sur les documents officiels.
Étape 3 : Saisissez votre adresse de facturation, puis validez votre achat. Une petite procédure de vérification de sécurité (automatique) de quelques secondes démarre avant de pouvoir passer à la dernière étape.
Étape 4 : Sélectionnez votre mode de paiement préféré entre carte bancaire et transfert bancaire (1-3 jours requis pour ce dernier)
Étape 5 : Entrez l’adresse du Wallet sur lequel vous souhaitez recevoir vos XRP fraîchement achetés. Vérifiez que ce dernier coche tous les critères de sécurité avant d’acheter.
Étape 6 : Cliquez sur le bouton « payer » pour valider votre achat
Étape 7 : Patientez pendant la vérification / réalisation de votre commande. Un écran vous permet de suivre l’avancée de votre commande. Une fois votre achat effectué vous recevrez une notification par email ainsi qu’un récapitulatif complet de votre commande.
Dans l’intervalle, vous pouvez également retrouver sur cette page le détail de votre commande comme l’adresse du Wallet, le montant que vous venez d’acheter en crypto et son équivalent en fiat ainsi que le numéro de votre commande.
Où acheter XRP ?
Vous pouvez acheter du XRP sur différentes plateformes d’échanges. Voici notre sélection des meilleures :
Plateforme | Dépôt min. | Frais | Méthode de paiement | Acheter des XRP sur : |
Binance | dépôt minimum de 15 euros par carte bleue | 1,8 % | carte bleue | Pilotez un Yatch en vous inscrivant sur la plateforme Binance. |
Ascendex | dépôt minimum de 25 euros | 3,90 % de frais | Acheter de l’USDT avec votre carte bleue et échangez le contre du XRP. | Mettez votre grappin sur les cryptomonnaies, en vous inscrivant sur Ascendex. |
Crypto.com | dépôt minimum de 20 euros | frais de dépôt gratuits | virement bancaire | Levez l’ancre et partez sur les terre de crypto.com, jetez vous à l’eau ! |
KuCoin | minimum de 30 euros | 0,08 % de frais de dépôt → à vérifier | Carte bleue mais on ne peut pas acheter du XRP directement. Vous devrez acheter du BTC, de l’USDC ou de l’USDT. | Gardez le cap direction KuCoin |
Comment acheter XRP ? Note guide pas à pas avec Binance
Pour naviguer sur les flots de XRP, rien de plus simple. Connectez-vous à votre compte Binance, si vous n’en avez pas encore, consultez le tutoriel suivant. Une fois que vous avez déposé de la monnaie FIAT tel que l’euros, vous êtes prêt à embarquer dans le projet XRP.
Considérons moussaillon, que vous ayez fait votre dépôt par Carte Bleue. Pour rappel, il est de 15 euros minimum. Allez ensuite dans l’onglet trader, puis fondamental.
Dans l’onglet de recherche de cryptomonnaie, tapez XRP. Sélectionnez la paire XRP / EUR ( acheter du XRP avec des euros). Vous aurez alors acheté XRP avec un ordre dit “limit”, c’est -à -dire que vous fixez le prix, ou bien vous pourrez l’acheter avec un ordre au marché, sur le moment.
Ordre au marché (fixez votre prix en fonction de vos recherches, soyez prudent).
Ordre Limite
Cliquez ensuite sur “Acheter XRP”. Et voilà vous avez acheté vos premiers XRP moussaillon ! Si vous avez déposé plus de 20 euros la manière la plus simple d’acheter du XRP est de le convertir c’est-à-dire de le swapper. Pour se faire aller dans l’onglet “trading” puis “convertir”.
Pour ce faire aller dans l’onglet “trading” puis “convertir”.
Réalisez ensuite votre conversion en toute simplicité. Sur le premier encart sélectionner la monnaie FIAT que vous possédez (dans notre exemple il s’agit de l’euros). Puis, sélectionnez ensuite la cryptomonnaie XRP dans le second encart. Validez ensuite votre conversion et Binance s’occupe de tout.
Tableau de conversion (swap) pour acheter du XRP ( minimum de 20 euros).
Avis Binance
-
Ergonomie
-
Sécurité
-
Fonctionnalités
-
Frais
Notre avis en deux mots
Binance est clairement devant la concurrence en terme d’adoption et de volume et cela n’a rien à voir avec le hasard. La plateforme est conçue pour tous et elle s’adresse tant aux professionnels, du fait de ses volumes et de sa large gamme de produits, qu’aux plus grands débutants, du fait de sa simplicité de prise en main et de ses contenus éducatifs.
Pros
- Grande variété de cryptoactifs disponibles
- La plateforme la plus liquide du marché
- Interface utilisateur intuitive et fluide
Cons
- Certains produits financiers ne sont pas disponibles pour les utilisateurs français
- Transactions en euro coûteuses et lentes
Faut-il acheter XRP ? Prévision, risques et stratégies.
Avant toute chose, il ne faut pas oublier que naviguer sur la crypto mer demande de l’attention. Il est nécessaire de faire vos propres recherches avant d’investir dans une cryptomonnaie. Prudence est mère de sûreté. Malgré des péripéties judiciaires, Ripple reste un projet important dans la cryptosphère et sa croissance suscite de l’intérêt.
Trader XRP: quelle imposition ? Comment déclarer ?
Pour déclarer vos XRP vous devez tout d’abord avoir déclaré le wallet que vous utilisez. D’ailleurs, comme le rappelle notre capitaine, toute plus value sur les cryptomonnaies est imposée à 30 %, là où, les stablecoin, eux, ne le sont pas.
XRP : c’est quoi ?
XRP est le jeton natif de la société Ripple Labs. Protocole open-source et solution de paiement pour les entreprises et les institutions à travers le monde, Ripple est utilisé par des sociétés reconnues telles que Unicrédit ou UBS par exemple. Le XRP est utilisé pour les transferts de réseau au sein de RippleNet, le réseau de Ripple Lab.
En effet, accusé d’avoir mis en vente les XRP de manière non régulée, Ripple entre vite dans le collimateur de la SEC, commission de régulation Américaine. Menés en justice pour avoir mis en vente le XRP sans les autorisations nécessaires, la bataille judiciaire est actuellement en cours entre la SEC et Ripple.
Comment acheter Ripple : questions les plus fréquentes
Il n’est pas possible d’acheter directement le jeton XRP depuis votre portefeuille Paypal.
Vous pouvez les stocker sur un portefeuille hors ligne (coldwallet) tel qu’une clé Ledger. Pensez à votre sécurité et n’hésitez pas à faire plus de recherches sur ce sujet.
Pour sécuriser vos XRP vous pouvez faire le choix de les détenir dans un wallet en ligne en vous assurant que votre sécurité est optimisée. Google Authentificator, double signatures de validation, anti virus, les solutions sont nombreuses. Le plus sûr semble être cependant l’utilisation d’un wallet hors ligne (coldwallet).
La plateforme de paiement Ripple Network n’existe pas pour le moment. On peut stocker ses XRP en utilisant une clé Ledger.
Les fonds marins de Ripple peuvent être sombres. Ennemi de la SEC, la société Ripple est menée en justice depuis plusieurs années. En effet, l’institution estime qu’elle est une valeur immobilière et que dans ce sens elle doit suivre d’autres lois que celle qu’elle suit.
Il convient de rester prudent avec le projet Ripple car certains exchanges tels que Coinbase ne le listent pas tant qu’il est encore en procès aux Etats-Unis
Voilà moussaillon ! Vous maîtrisez les points qui vous permettront de tout savoir sur les fonds marins de Ripple et l’achat de XRP. N’oubliez pas de reprendre votre boussole du Journal du Coin et de continuer votre voyage dans les crypto-mers. Bon vent !