Robinhood teste son wallet crypto : ses 15 millions d’utilisateurs bientôt fans de Polygon (MATIC) ?
Des cryptos enfin libres – Le courtier en ligne Robinhood avait déçu la communauté crypto en proposant son premier wallet de cryptomonnaies en vase clos. Comprendre que les actifs numériques, tels que les bitcoins (BTC) et les ethers (ETH), y étaient captifs, sans possibilité d’être retirés vers un portefeuille extérieur. En septembre 2021, Robinhood a donc annoncé le lancement d’un wallet qui permettrait de tels échanges. Le grand jour semble arrivé, et le réseau Polygon (MATIC) est à l’honneur.
Robinhood Wallet s’ouvre à 10 000 clients supplémentaires
Depuis que les actions HOOD de son entreprise sont cotées à la bourse du NASDAQ, la plateforme de courtage Robinhood a connu des hauts et des bas. Mais ce spécialiste des investisseurs particuliers a toujours veillé à faire croître et évoluer son activité relative aux cryptomonnaies.
Après des phases de tests alpha et bêta, Robinhood va désormais ouvrir plus largement son nouveau wallet Web 3, qui permettra enfin des entrées et sorties de crypto-actifs, depuis et vers des wallets externes aux services du courtier.
Dans une publication parue sur son blog ce 27 septembre 2022, Robinhood a annoncé qu’il permettrait à 10 000 clients d’utiliser. Après les 1 000 premiers chanceux du début d’année, il s’agit là de ceux qui se sont pré-inscrits en mai dernier. Ce portefeuille numérique sera tout simplement appelé « Robinhood Wallet ».
.
Des cryptos anciennement coincées qui vont gambader sur Polygon
Pour effectuer les échanges de cryptomonnaies depuis ce nouveau wallet, Robinhood s’est reposé (dans un premier temps) sur la blockchain de Polygon. Les faibles coûts de transaction et la forte capacité de débit de transactions semblent expliquer le choix du réseau MATIC.
« Nous sommes ravis de travailler avec Polygon, le premier réseau blockchain que Robinhood Wallet supporte. Nous avons choisi Polygon en raison de son évolutivité, de sa vitesse, de ses faibles frais de réseau et de son solide écosystème de développeurs, afin de fournir l’une des meilleures expériences de trading aux clients. »
Déclaration de Robinhood
Les équipes de Robinhood précise toutefois que leur portefeuille sera à terme « multi-chaînes », c’est-à-dire qu’il supportera « un grand nombre de blockchains », d’après leurs propres mots.
Comme pour les actions des marchés boursiers, Robinhood souhaite simplifier autant que possible le trading de crypto-actifs pour rendre ces derniers « accessibles à tous ». Et pour faciliter encore plus la tâche des clients de Robinhood, la plateforme vient justement d’ajouter (il y a à peine une semaine) le stablecoin du dollar de Circle, l’USDC.
.