Rachat de Voyager par Binance US : la justice américaine fait appel

Une histoire à 1 milliard de dollars – C’est la somme promise par Binance US pour le rachat des actifs de Voyager. Alors que Michael Wiles, le procureur du district Sud de New York, faute de preuves contre Binance US, donnait son accord pour ce rachat, nous apprenons ce matin que l’US Department of Justice (DOJ) a décidé de faire appel de la décision du tribunal américain.

Binance US et Voyager : le rachat impossible ?

Rappelons que Binance a été sous le feu des projecteurs ces derniers mois en raison de problèmes de conformité réglementaire et de son implication potentielle dans des activités illégales de blanchiment d’argent. Ainsi, sous le joug de différents régulateurs américains dont notamment la SEC, la plateforme de Changpeng Zhao a vu son BUSD chahuté. Dans ce contexte, l’acquisition de Voyager par Binance US soulevait des inquiétudes quant à la régulation de l’entreprise.

Binance US doit affronter de nouveau la régulation US : le DoJ refuse le rachat de Voyager
Déjà pris pour cible par la SEC, le rachat de Voyager par Binance fait grincer des dents

De fait, en faisant appel, le DOJ est préoccupé par la sécurité des investisseurs, une préoccupation partagée, malgré leur désaccord, avec le procureur Michael Wiles, qui lui avait accepté ce rachat pour aider les victimes, qui attendent leur remboursement depuis maintenant plusieurs mois.

Quelque peu secoués par cette affaire outre-Atlantique et par une régulation qui n’a de cesse de mener les assauts, Binance et Binance US ne s’avouent pas vaincus pour autant. Bien au contraire. En plein hiver crypto, l’exchange confirmait même embaucher massivement, malgré la tempête autour de son stablecoin. Affaire à suivre.

Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fond de régulation crypto. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.