Procès FTX : Sam Bankman-Fried demande (encore) sa libération de prison

Le Super Méchant derrière les barreaux. Une affaire qui ne plait pas au principal concerné, Sam Bankman-Fried, fondateur de la plateforme crypto FTX et responsable de sa faillite. Maintenant en prison à Brooklyn, celui que l’on surnomme SBF continue de demander sa libération avant son procès qui aura lieu au mois d’octobre.

>> Les arnaques et autres Ponzi vous inquiètent ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Sam Bankman-Fried, le Joe Dalton 3.0

On ne compte plus le nombre de fois où Sam Bankman-Fried a demandé à sortir de prison se plaignant de manquer de beurre de cacahuète. Mais tel l’adage « qui ne tente rien… n’a rien ! » les avocats de Sam Bankman-Fried ont donc récidivé et refait une demande auprès tribunal du district Sud de New York afin que Sam Bankman-Fried soit libéré temporairement. L’objectif ? Préparer la défense de Sam Bankman-Fried et affronter les 4 millions de pages de preuves contre SBF.

Ainsi, dans une lettre destinée au Juge Lewis Kaplan, les avocats de Sam Bankman-Fried ont déclaré :

« La Cour a précédemment indiqué qu’elle comprenait les difficultés liées à la préparation d’une affaire complexe en vue d’un procès (…) Nous affirmons qu’il nous est extrêmement difficile, en pratique, de préparer adéquatement le procès avec les restrictions d’accès actuellement en vigueur. Ce n’est pas un point que nous soulignons à la légère, mais c’est la réalité de la nature de cette affaire. »

Extrait de la lettre des avocats de Sam Bankman-Fried au Juge Lewis Kaplan – Source

Les tentatives de sortir de prison ont été nombreuses pour SBF. Ce dernier avait déjà exprimé vouloir être libéré de prison 5 jours par semaine pour préparer sa défense. Une demande qui lui avait alors été refusée.

De la révocation de la caution au refus de libération pour SBF, l’affaire FTX continue de faire des vagues. Une affaire devenue complexe en raison de l’implication des parents de SBF, des universitaires en éthique et en droit, dans les affaires de FTX. Pendant ce temps-là, les victimes de FTX se heurtent toujours à une procédure longue pour pouvoir récupérer leur fonds.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.