Krach crypto : comment Coinbase et Kraken absorbent la crise

Dans le cadre des perturbations de marché sur fonds de dossier FTX-Binance, les plateformes américaines Coinbase et Kraken indiquent avoir rencontré des difficultés en soirée, les incitant à limiter leurs services ou suspendre temporairement des retraits.

Sur fonds de tempête provoquée par le coup de tonnerre du rachat de FTX par Binance, c’est l’ensemble du marché qui a été progressivement impacté. Ainsi, certains services du géant US Coinbase ont été signalés comme interrompus.

Par ailleurs, autre colosse du secteur également américain, Kraken a fait savoir qu’il rencontrait des soucis s’agissant des retraits de la plateforme.

« Nous vous remercions de votre question. Nous surveillons activement le fait que certains clients rencontrent des problèmes. Soyez assuré que nous travaillons avec diligence pour résoudre ce problème. Veuillez garder un œil sur notre page de statut pour des mises à jour en temps réel : https://status.kraken.com »

Cet enchainement néfaste est de nature à renforcer un peu plus encore le sentiment de panique, ce dernier nourrissant de nouveaux mouvements irrationnels, dans un redoutable cercle vicieux. Notons cependant que dans de tels contextes de marché, il n’est pas inhabituel que les plateformes rencontrent de difficultés face à un afflux de demandes de mouvements et retraits. Faites preuve cependant de la plus grande prudence au regard de ces conditions extrêmes de marché.

Profitez des conditions actuelles pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Mise à jour du 9 novembre 2022, 05h : Les services de Coinbase et Kraken semblent être rétablis, ou en cours de rétablissement.

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies