Hack FTX : Kraken révèle l’identité du hacker et gèle les comptes de FTX et Alameda

Un hack et je te dirais qui tu es – Spoiler : Nous ne vous dirons pas le nom, nous ne l’avons pas. Toutefois, nous pouvons vous confirmer que d’après les dires du CSO de Kranken, Nick Percoco, l’identité du hacker de FTX a été découverte.

L’identité du hacker de FTX découverte par Kraken

Voilà maintenant quelques heures que la rumeur circule sur les réseaux sociaux. Nick Percoco, le CSO de Kraken a répondu sur Twitter à Mario Nawfal, Fondateur et CEO de IBCgroup.io que Kraken connaissait l’identité du hacker de FTX.

Nick Percoco confirme le tweet de Mario Nawfal – Source : Twitter

L’affaire est en cours et nous ignorons, pour le moment, si les informations communiquées sont vraies. Les investigations de la sphère Twitter auraient cependant permis de comprendre que le coupable serait un débutant. Ne serait-ce que par l’utilisation d’un compte Kraken, qui utilise les KYC, Know Your Customer en anglais, méthode d’authentification de l’identité.

Des informations confirmées par Kraken

Mise à jour le 13 novembre 2022 – Les jours se suivent et se ressemblent. Nous apprenons ce matin que Kraken, via ses réseaux sociaux, confirme détenir l’identité du hacker, coopérer et bloquer les adresses FTX et Alameda.

Tweet de Kraken confirmant le gel des comptes de dirigeants de FTX et Alameda
Tweet de Kraken – Source : Twitter

« Kraken s’est entretenu avec les forces de l’ordre au sujet d’une poignée de comptes détenus par le groupe FTX en faillite, Alameda Research et leurs dirigeants. Ces comptes ont été gelés pour protéger leurs créanciers. Les autres clients Kraken ne sont pas concernés. Kraken maintient des réserves complètes.»

Le cauchemar FTX n’en finit pas de faire couler de l’encre. En effet, alors qu’il semblerait que l’instinct d’Elon Musk l’ait alerté, nombreux sont les utilisateurs de la plateforme FTX qui se retrouvent privés de leurs fonds. Les révélations sur cette affaire historique n’en sont pourtant qu’à leur début. Mises à jour à venir dès que l’affaire évoluera.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.