Guerre anti crypto : eToro va suspendre l’achat d’ALGO, MANA, MATIC et DASH le mois prochain
Si tu veux la paix, prépare la guerre – Dans une bataille contre les gendarmes financiers américains, la plateforme crypto eToro a pris une décision radicale en suspendant temporairement l’achat des cryptomonnaies ALGO, MANA, MATIC et DASH pour ses clients américains à partir du 12 juillet. Pourquoi ? L’exchange évoque la « nécessité de se conformer à la réglementation en vigueur » afin d’éviter toute non-conformité potentielle. Explications.
Face à la SEC, eToro fait profil bas
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déjà lancé des poursuites contre des plateformes renommées telles que Binance et Coinbase, en déclarant que des actifs majeurs comme ADA, SOL, MATIC, MANA, ALGO et d’autres étaient des titres soumis à une réglementation stricte.
Face à cette offensive réglementaire, eToro a préféré jouer la carte de la prudence pour éviter les complications légales. Cette guerre anticrypto ayant déjà fait des victimes. Il y a quelques jours à peine, le concurrent de eToro, Robinhood, a également suspendu le support de MATIC en raison des mêmes poursuites de la SEC. Les investisseurs américains sont ainsi confrontés à des restrictions de plus en plus strictes lorsqu’il s’agit d’acheter et de négocier certains actifs numériques.
Notons qu’ eToro a tenu à rassurer sa clientèle en soulignant que les utilisateurs américains pourront toujours conserver et vendre les actifs concernés, malgré la suspension temporaire des achats.
Alors que Binance et Coinbase sont également sous les feux du gendarme financier américain, l’écosystème se met en ordre de bataille et tente le repli. Le dénouement du procès tant attendu de Ripple concernant la classification du XRP étant imminent.
Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).