Guerre des exchanges crypto : FTX travaille sur un stablecoin

Dans tous les bons coupsFTX envisage de lancer son stablecoin maison. La plateforme de Sam Bankman-Fried se lance sur ce nouveau marché, des années après ses principaux concurrents. SBF s’est également exprimé récemment sur la réglementation crypto, non sans remous.

Un stablecoin pour FTX : il n’est jamais trop tard

Dans une interview accordée à The Big Whale, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré que « la bourse crypto travaillait sur un stablecoin ».

Ni l’effondrement de Terra (UST), ni les marchés baissiers, ni l’hostilité des régulateurs envers les stablecoins, ne semblent ainsi avoir dissuadé l’entreprise à se lancer dans un tel projet.

FTX pourrait ainsi enfin emboiter le pas à Binance, qui a commencé à émettre son stablecoin, le Binance USD (BUSD), en 2019. Coinbase quant à lui avait créé le Centre Consortium en 2018, pour développer l’USD Coin (USDC) en partenariat avec Circle.

Selon les données de CoinMarketCap, actuellement, l’USD Coin et le Binance USD sont respectivement les 5ième et les 7ième cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.

FTX continue ainsi de développer de nouveaux produits et de nouveaux services. Le géant crypto change même de visage avec sa v2. La compétition entre les exchanges est féroce et poussent les plateformes à s’adapter. La question des stablecoins est devenue fondamentale pour le secteur crypto.

.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.