Digital Currency Group (DCG) suspend les paiements de ses dividendes

Crypto série noire – Alors qu’elle est sous le coup d’une enquête de la justice US dans l’affaire Gemini-Genesis, la société Digital Currency Group (DCG) semble continuer d’essuyer les plâtres de cet hiver crypto. Pour cause, la plateforme a informé qu’elle ne payerait pas ses dividendes. Les raisons ? La tempête économique qui s’abat sur le secteur cryptographique.

.

Hiver crypto et crise économique : les malheurs de Digital Currency Group

Nos confrères de CoinDesk (propriété de l’écosystème DCG) nous informent donc aujourd’hui de la décision prise par le groupe DCG de suspendre les paiements de ses dividendes pour ses actionnaires. Pour rappel, les dividendes sont les contreparties financières touchées par les investisseurs qui participent au capital d’une société.

Digital Currency Group annonce donc ici une couleur prudente pour affronter l’hiver crypto. En effet, la tempête Genesis-Gemini, opposant Barry Silbert aux frères Winklevoss bat son plein et remue la sphère crypto. DCG doit se tenir prête pour un éventuel sauvetage de Genesis, les liquidités de la société doivent être préservées.

« En réponse à l’environnement de marché actuel, DCG s’est concentré sur le renforcement de notre bilan en réduisant les dépenses d’exploitation et en préservant la liquidité. En tant que tel, nous avons pris la décision de suspendre la distribution de dividendes trimestriels de DCG jusqu’à nouvel ordre»

Communiqué de Digital Currency Group – Source : CoinDesk

Le cours des cryptomonnaies, les conditions de marché et le contexte économique n’aidant pas, Digital Currency Group n’est pas la seule société à être plus prudente. Coinbase citait aujourd’hui ces mêmes conditions de marchés pour suspendre ses activités au Japon à partir du 16 février.

.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.