Crypto.com ferme ses services institutionnels aux Etats-Unis

La plateforme crypto bien connue Crypto.com vient de faire savoir qu’elle fermait son offre de services institutionnels aux Etats-Unis, invoquant une demande limitée et des conditions de marché… compliquées.

Fin du rêve américain pour Crypto.com

C’est un des géants crypto dont on entend peut-être le moins parler ces derniers temps, sur fonds de guerre ouverte déclarée par la SEC, à tel point qu’on pouvait imaginer qu’il passerait entre les gouttes de la pluie acide de la régulation à marche forcée.

La plateforme Crypto.com vient cependant de faire savoir qu’elle fermait ses services à destination des institutionnels aux Etats-Unis.

La raison invoquée renvoie à « une demande limitée des clients institutionnels, exacerbée par les tests des conditions de marché actuelles.»

Autrement dit, dans un contexte de bear market rampant, il semble bien que les institutionnels se détournent d’un marché crypto au mieux atone, au pire visé par des assauts régulatoires sans précédent.

L’ensemble rend difficile la lecture de l’avenir du secteur, exactement tout ce que la finance institutionnelle déteste.

Les services plus classiques de Crypto.com demeurent cependant accessibles au grand public. Si la situation aux USA n’est pas des plus réjouissantes, Crypto.com se consolera avec de belles avancées en Asie.

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies