Coinbase soutiendra les candidats pro crypto aux élections américaines

Cryptomonnaies et politique – La réglementation est un enjeu de taille pour l’industrie cryptographique. Face à l’intensification des attaques de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, la plateforme crypto Coinbase a pris position et a parlé au nom du secteur crypto. Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a ainsi annoncé son intention de faire des dons aux candidats pro-crypto pendant les élections américaines. Cette décision s’inscrit dans une stratégie plus globale visant à soutenir les candidats qui pourraient avoir un impact positif sur l’industrie dans son ensemble.

.

Crypto et politique : une stratégie d’avenir d’après Coinbase

C’est lors d’un space Twitter que le chef de Coinbase a affirmé son envie de s’attaquer à la politique. Durant l’échange, Brian Armstrong a appelé ses utilisateurs à faire entendre leur voix localement et auprès du Congrès américains. Dons aux candidats pro-crypto, participation aux élections municipales : la plateforme crypto souhaite bien faire partie de la vie politique de son pays afin de pouvoir favoriser l’adoption des cryptomonnaies et donc, en conséquence, un cadre accueillant pour Bitcoin et ses pairs.

« Ce que nous allons faire, c’est commencer à publier du contenu où les gens peuvent contacter leurs membres du Congrès, faire un don aux candidats pro-crypto, se présenter aux mairies, faire entendre leur voix. (…) Nous allons élire des candidats pro-crypto dans ce pays pour assurer notre succès. »

Brian Armstrong – Source : Watcher.Guru

Cette réaction de Coinbase est somme toute normale face à la régulation américaine qui chahute régulièrement la plateforme de Brian Armstrong. Après une longue lignée d’entreprises dans le collimateur du régulateur – nous pouvons notamment penser à Kraken, ou Ripple – l’action politique semble être la meilleure voie à suivre pour l’industrie.

Notre bel écosystème est confronté à une régulation de plus en plus stricte. Brian Armstrong a riposté et su se défendre quant aux attaques concernant Coinbase. Pourtant, la possibilité de quitter les USA face à une régulation anti crypto stricte a également été évoquée. La semaine dernière encore, afin d’échapper aux possibles sanctions de la SEC, la plateforme crypto annonçait la réorganisation de ses services de staking dans le but d’éviter une amende de 30 millions de dollars comme sa concurrente Kraken.

.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.