Bittrex défie la SEC : un allié de plus pour Coinbase

Les cryptomonnaies régulées SEC. Alors que la SEC mène une croisade contre les cryptomonnaies et surtout les exchanges, Bittrex a déposé une requête en rejet afin de contester ce que la SEC lui reproche.

L’offensive de Bittrex contre la SEC

C’est donc dans un récent dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) que Bittrex a souligné l’incapacité du gendarme financier à réglementer les cryptomonnaies en tant que titres. Cette dernière n’aurait pas le pouvoir, sauf si le Congrès lui en donne l’autorisation explicite.

Autrement dit, la plateforme crypto discute les agissements de la SEC questionnant sa légitimité pour définir la classification des cryptomonnaies et surtout un cadre réglementaire pour les crypto-actifs.

La SEC veut réguler les exchanges et les cryptos mais Bittrex réagit
Face aux plateformes cryptos, la SEC sort les griffes

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Guerre anti crypto aux USA : Bittrex dans les rangs de Coinbase

Dans cette requête en rejet, Bittrex rejoint donc les rangs de Coinbase. L’objectif ? Capitaliser les forces juridiques face au gendarme financier US, profiter de la défense avancée de Coinbase et construire une défense solidaire dans cette guerre des cryptomonnaies. Ainsi, au-delà du débat sur la classification des cryptomonnaies, Bittrex souligne aussi les lacunes de la procédure menée par l’institution.

Retenons à la marge que cette affaire entre Bittrex et la SEC n’est pas nouvelle. En effet, outre la faillite subie par la plateforme crypto victime du crash de FTX, le régulateur avait déjà mené des procédures contre Bittrex et Bittrex Global, filiale étrangère de Bittrex, pour ne pas s’être enregistrées.

Alors que la plateforme crypto se remet doucement de ses tracas avec l’implosion de l’écosystème FTX, les retraits ayant même repris le 15 juin, cette dernière semble décidée à prendre part à la guerre anti crypto menée par la SEC rejoignant ainsi les rangs de Coinbase. De son côté, le soldat Coinbase continue de se mettre à couvert en se développant dans des pays où la régulation est plus verte.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.