100 millions de dollars pour le secteur crypto en Asie : la nouvelle conquête de Bitget
Bitget ne craint pas l’hiver crypto – La plateforme de cryptomonnaies Bitget lance un nouveau fonds de 100 millions de dollars destiné aux startups du Web 3 en Asie. Cette destination n’est pas anodine, puisque certains pays du continent adoptent progressivement un cadre plutôt enclin au développement des cryptomonnaies.
L’Asie : futur temple de la crypto pour Bitget
Bitget, une plateforme crypto basée aux Seychelles, a annoncé, il y a quelques jours maintenant, le lancement d’un nouveau fonds de 100 millions de dollars destiné aux startups du Web 3 en Asie.
Au cours des derniers mois, les pays d’Asie de l’Est ont fait des progrès significatifs pour promouvoir les cryptomonnaies, avec Hong Kong qui semble assouplir sa réglementation et le Japon qui a approuvé un livre blanc pour le développement du Web 3, la semaine dernière.
Dans cette dynamique, Gracy Chen, directrice générale de Bitget à développé dans un communiqué :
« Nous nous efforçons de soutenir l’innovation financière en Asie et nous pensons que notre plateforme peut servir de lien fiable, pratique et sécurisé entre les univers DeFi et CeFi. Notre équipe d’analystes a déjà défini les critères de sélection des projets et les respectera strictement. »
Pour Bitget, l’hiver crypto est doux
Notons par ailleurs que le fonds est auto-financé. Ainsi, un porte-parole de la société a confirmé que malgré l’hiver crypto, Bitget ne souffre pas ou peu du froid. Bien au contraire, ce dernier a affirmé que :
« Bitget n’a pas de dette et dispose d’un flux de trésorerie adéquat, grâce à son développement régulier et à la croissance rapide de ses activités»
Et l’actualité de l’exchange ne le contredit pas. Bien au contraire ! Partenariat avec l’équipe féminine de foot de la Juventus de Turin, partenariat avec TradingView : la plateforme et son service de copy trading semblent accumuler les succès.
Le lancement de ce fonds intervient après que Bitget ait investi 30 millions de dollars dans le portefeuille décentralisé BitKeep. Avec ce nouveau fonds, Bitget espère continuer à stimuler l’adoption des cryptomonnaies et du Web 3 en Asie, tout en soutenant les startups innovantes de la région. Cette stratégie n’est pas forcément nouvelle. Huobi ou encore Samsung et sa branche d’investissement ont, eux aussi, décidé d’investir en Asie.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).