Cryptomonnaies : Bitget devient actionnaire majoritaire du wallet BitKeep

Bitget se met aux wallets – Le célèbre exchange crypto Bitget profite du bear market pour développer sa gamme de produits. Celle qui n’était à sa genèse en 2018 qu’une plateforme de trading de futures (produits financiers) a bien évolué depuis. Hier, le copy trading, aujourd’hui un wallet et demain, l’inclusion des ZK-rollup. Incursion dans la nouvelle acquisition de Bitget, le fameux wallet BitKeep.

BitKeep, un nouveau wallet pour Bitget

Un ustensile supplémentaire dans le couteau suisse Bitget. Avec un investissement additionnel de 30 millions de dollars dans la société BitKeep qui développement le wallet du même nom, Bitget devient actionnaire majoritaire. BitKeep est une société évaluée à 300 millions de dollars, peu connue en France, beaucoup plus de l’autre côté du globe.

« Nous sommes le portefeuille crypto le plus développé en Asie avec 9,5 millions d’utilisateurs. »

Moka Han, directeur des opérations chez BitKeep

Avec 1,6 million d’utilisateurs actifs chaque mois et 4 milliards de dollars de volumes à ce jour, le wallet BitKeep est donc loin d’être un petit joueur. La société, encore valorisée à 100 millions de dollars en mai dernier, a subi une croissance phénoménale ces derniers mois. Avec une valorisation multipliée par 3.

Selon Gracy Chen, directrice générale de Bitget, l’acquisition de BitKeep par Bitget est similaire à celle de Trustwallet par Binance en son temps. Bien que Bitget n’ait aucune intention de marcher sur les plates-bandes du leader mondial des exchanges crypto.

« La crypto est une grosse industrie et plutôt que d’essayer de se partager le gâteau, nous préfèrerions travailler de concert pour le faire grossir. »

Gracy Chen, directrice générale de Bitget
Bitget devient actionnaire majoritaire du wallet BitKeep. Ce faisant, c'est un nouveau service qui s'ouvre aux utilisateurs de Bitget.
Bitget, l’exchange multifonction ajouter une corde à son arc : le wallet BitKeep

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme Bitget (lien commercial) <<

Les wallets personnels, ultime refuge face aux faillites des intermédiaires

« L’investissement dans un portefeuille numérique est une décision importante pour Bitget car cela a pour but d’étendre notre proposition commerciale au secteur des wallets et donc à la fourniture de services de stockage et de gestion d’actifs incorporés à l’exchange. »

Gracy Chen, directrice générale de Bitget

Bitget dispose désormais de plus de 51 % des parts de l’entreprise BitKeep même si le pourcentage exact n’est pas connu. C’est le résultat de multiples investissements successifs dans la firme entre 2021 et 2022. Des investissements tenus secrets jusqu’alors.

Nous observons donc un renforcement de l’attractivité du secteur des wallets crypto. Et donc, en sous-jacent, d’une tendance qui fait son chemin dans l’esprit des investisseurs : aujourd’hui plus que jamais, il faut détenir soi-même son argent.

Un écho qui résonne très fort en ce moment. D’abord après la faillite de l’exchange centralisé FTX, ayant emporté avec lui les fonds de ses utilisateurs. Ensuite aussi, dans la finance traditionnelle, sur fond de faillites bancaires successives. Ces banques, un temps moqueur du secteur crypto mais qui finalement se retrouvent elles aussi bien en difficulté lorsqu’il s’agit de rendre à leurs clients leurs propres fonds. Rien ne vaut mieux donc que de détenir soi-même son argent afin d’être certain d’en revoir la couleur, et ce, même en cas de crise.

Vous êtes en plein doute ? Faites le choix des valeurs sûres, Bitcoin et Ethereum ! Venez faire connaissance avec les ténors du marketcap en vous inscrivant sur Bitget (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.