Adoption de Bitcoin : KuCoin mène la guerre des CEX

Surfer sur BitcoinBitcoin a révolutionné le monde de la finance en créant une nouvelle forme de monnaie, numérique, décentralisée et transparente. Son adoption massive reste cependant un défi pour de nombreux utilisateurs potentiels. De fait, pour que Bitcoin, le réseau, et le BTC, la cryptomonnaie, soient adoptés massivement, ils doivent être accessibles et faciles d’utilisation. Dans ce contexte, Alicia Kao, directrice générale de KuCoin a participé à un échange la semaine dernière à la Paris Blockchain Week pour discuter du rôle des exchanges centralisés (CEX) dans cette adoption.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Kucoin.

« Bitcoin : l’internet de la valeur »

Tel était le nom de la conférence incontournable de la Paris Blockchain Week qui a eu lieu la semaine dernière. À la table ronde se trouvait également Nic Cary de Blockchain.com, Paolo Ardoino de Bitfinex / Tether et Nicolas Cantu de 4NK. Au menu : « Bitcoin, l’internet de la valeur ».

Vous le savez sans doutes, les bitcoins peuvent s’échanger librement sans nécessiter un tiers de confiance, comme une banque. La valeur de la création de Satoshi Nakamoto réside également dans sa décentralisation et son accessibilité à tous. Cependant, la finance décentralisée et les protocoles qui l’animent ont aussi leurs obstacles. Parfois difficile d’accès et de compréhension pour les non-initiés, leur hermétisme freine l’adoption de la blockchain. Pourtant, paradoxalement, plus le nombre d’utilisateurs est élevé, plus la valeur et l’utilité de Bitcoin augmentent. C’est ce qu’on appelle l’effet de réseau.

Alicia Kao, directrice générale de KuCoin a participé à un échange la semaine dernière à la Paris Blockchain Week pour discuter du rôle des exchanges centralisés dans cette adoption.
Bitcoin : la star de la Paris Blockchain Week

>> Multipliez les opportunités de gains avec le CEX Kucoin et l’appli « Earn » (lien commercial). <<

Le rôle clé des exchanges centralisés dans l’adoption de Bitcoin

C’est dans cette dynamique qu’interviennent les exchanges d’après Alicia Kao : permettre de créer un réseau mondial d’échange.

« Les utilisateurs de bitcoins sont très éloignés des 4,6 milliards d’utilisateurs d’internet dans le monde (…) Si de plus en plus de personnes rejoignent le réseau Bitcoin, sa valeur et son utilité augmenteront probablement en raison de l’effet de réseau. »

Alicia Kao, CEO de Kucoin

Dans ce beau tableau, la dirigeante a cependant souligné les difficultés auxquelles le secteur doit faire face – à l’image de la crise traversée en 2022. Un constat s’impose, la confiance et la transparence sont les deux piliers fondamentaux sur lesquels devra reposer l’adoption de masse.

Ainsi, pour soutenir la proposition de valeur de Bitcoin, notamment dans les pays émergents, l’importance des plateformes centralisées dans la généralisation de l’outil « crypto » a été souligné. Simples d’utilisation, accessibles au plus grand nombre via des smartphones, … les exchanges facilitent naturellement l’utilisation des cryptomonnaies pour le plus grand nombre.

« (…) plus il y a d’utilisateurs qui participent à l’écosystème Bitcoin, plus la valeur globale du réseau augmente, ce qui incite encore plus d’utilisateurs à le rejoindre. »

Alicia Kao, CEO de Kucoin

KuCoin : les CEX acteurs clé dans l’adoption massive de Bitcoin

Dans ce sens, Alica Kao a souligné que KuCoin s’inscrivait dans cette dynamique. Les CEX (exchanges centralisés) permettant d’améliorer l’accessibilité, de simplifier les échanges et d’éduquer les utilisateurs à Bitcoin et à sa technologie.

Par exemple, KuCoin permet de découvrir plus de 700 actifs numériques et offre également des services de staking et de lending, permettant de découvrir la finance décentralisée. Disponible dans 207 pays et régions à travers le monde, KuCoin a déjà levé 150 millions de dollars en 2022, malgré les tempêtes régulatoires et autres rumeurs régulièrement tuées à grands coups de transparence.

Des NFT Ordinals jusqu’aux différents cas d’usage qui s’illustrent à travers le monde, Bitcoin et la blockchain ont su montrer leurs nombreuses vertus. A l’occasion de la Paris Blockchain Week, face à ce réseau en pleine explosion, et au succès grandissant du Web 3 plus globalement, KuCoin a su se montrer déterminé à jouer un rôle déterminant à l’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies. Simple d’utilisation, que vous soyez débutant ou bien crypto-confirmé, essayer KuCoin sera un jeu d’enfant.

Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.