Refus de licence pour Binance en Allemagne

Alors qu’en fin de matinée le partenaire bancaire en euros de Binance, Paysafe Payment Solutions, mettait fin à son partenariat avec Binance, les nouvelles se suivent et se ressemblent pour la plateforme crypto de Changpeng Zhao.

En effet, nous apprenons à l’instant que le leader des exchanges s’est vu refuser sa licence par le régulateur financier Allemand. De fait donc, sans cette autorisation, l’entreprise ne peut pas se développer ni faire de publicité dans le pays, elle peut tout de même continuer de proposer ses services en Allemagne.

Pourquoi un tel revers ? Les différentes sources disponibles déplorent une « exigence réglementaire trop stricte » pour permettre à la plateforme de s’installer dans le pays. Des discussions sont toutefois en cours avec le régulateur pour débloquer la situation, comme le confirme un porte-parole de Binance a déclaré :

« Bien que nous ne puissions pas divulguer les détails de nos discussions avec les régulateurs, nous continuons à travailler pour répondre aux exigences du BaFin. C’est un processus continu. Nous sommes convaincus d’avoir l’équipe appropriée et les mesures nécessaires en place pour poursuivre nos discussions avec les régulateurs en Allemagne. »

Alors que la guerre entre Binance et la SEC bat son plein aux USA, le contexte réglementaire en Europe continue donc de peser sur Binance qui essuie les coups avec d’un côté, la France ouvre une enquête contre l’exchange pour des soupçons de blanchiments aggravés, et de l’autre, les Pays-Bas ou encore plus récemment la Belgique qui ont refusé les licences à la plateforme.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.