Série noire pour Binance ? La filiale chypriote de l’exchange face à une demande de radiation

Binance, exchange non grata ? – C’est ce que l’on pourrait finir par penser lorsque l’on observe le tourbillon de mauvaises nouvelles qui s’abat sur la plateforme de Changpeng Zhao et ses filiales.

En effet, nous apprenons directement sur le site que la Securities and Exchange Commission de Chypre que l’unité chypriote de Binance est « en cours d’examen pour demande de radiation » comme fournisseur crypto.

La nouvelle reste encore floue, et ni Binance ni le régulateur n’ont pour le moment expliqué cette décision, qui viendrait de l’initiative la plateforme de Changpeng Zhao. Pour rappel, Binance avait obtenu les autorisations chypriennes en octobre dernier pour s’établir sur le territoire. Depuis le 5 juin, le leader des plateformes de cryptomonnaies est également sous le joug d’une plainte de la SEC aux USA. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.