Affaire FTX : les derniers tweets de Sam Bankman-Fried en 2022

Présumé innocent – Sam Bankman-Fried, ancien PDG de l’exchange crypto en faillite FTX, a été arrêté aux Bahamas le 12 décembre dernier. Alors qu’il était connu pour être bavard sur les réseaux sociaux et auprès de grands médias américains, au grand désarroi de la communauté crypto, son extradition aux États-Unis le 21 décembre l’avait rendu plutôt silencieux. Cependant, maintenant en liberté sous caution dans la résidence de ses parents, Sam Bankman-Fried reprend du service, non sans agacer encore les observateurs.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Sam Bankman-Fried, de nouveaux tweets pour dire qu’il est innocent

Telle une ritournelle, une chanson lancinante qui revient régulièrement dans l’actualité, Sam Bankman-Fried s’est exprimé le 30 décembre 2022 sur Twitter. Accusé de blanchiment d’argent, de fraude électronique et de fraude en valeur mobilières, celui que l’on surnomme SBF a affirmé dans un nouveau tweet qu’il n’était pas responsable des fonds récemment transférés des portefeuilles d’Alameda Research.

La prose de l’ancien PDG de FTX ne surprend alors plus personne. Ce dernier se déclarant innocent face à cette énième accusation et se défendant de ne pas avoir les accès aux fonds en question.

Tweet de Sam Bankman-Fried expliquant son innocence dans l'affaire des mouvements crypto des portefeuilles d'Alameda Research
Tweet de Sam Bankman-Fried – Source : Twitter

« (…) Je ne peux et ne pourrais pas déplacer ces fonds ; je n’y ai plus accès. (…) Je pense qu’il est probable que diverses branches légitimes de FTX puissent accéder à ces fonds ; j’espère que c’est ce qui se passe ici. Si ce n’est pas le cas, j’espère que l’on interviendra bientôt pour le faire. Je serais heureux d’aider à conseiller les régulateurs à ce sujet, le cas échéant. »

Alors que Sam Bankman-Fried a été libéré sous caution pour 250 millions de dollars le 24 décembre, nombreux sont les indices montrant que ce dernier plaidera non coupable. Au-delà d’une communication expliquant l’erreur et la négligence, SBF, encore présumé innocent, semble refuser la culpabilité d’une fraude, comme nous le révèlent nos confrères du Wall Street Journal.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous donc d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.