Il brûle 2500 ETH par erreur : la catastrophe à 4,5 millions de $

Le retour de la crypto-boulette. La semaine dernière, un développeur maladroit a involontairement verrouillé ses ETH pendant un siècle, sans raison apparente.

Aujourd’hui, une adresse identifiée sous le pseudonyme ENS de nd4.eth a détruit 2500 ETH, équivalant à 4,5 millions de dollars au cours actuel de l’ether. Les raisons derrière cette décision demeurent encore inconnues.

La bêtise qui coûtait 4,5 millions de dollars

Le 26 juillet 2023, notre protagoniste avait donc l’intention de transférer 2500 ETH. Cependant, par mégarde – ou pas – il a effectué l’opération sans spécifier d’adresse de réception. Il a mis à la place une adresse nulle, qui a brulé son butin.

Cette erreur lui a coûté la somme considérable de 4,5 millions de dollars. Une histoire brève, mais aux conséquences financières significatives donc.

Ni une ni deux, la communauté crypto a eu les yeux rivés sur ce mouvement, questionnant cette erreur.

2500 ETH soit plus de 4 millions de dollars s'enflamment sur la blockchain
Une mystérieuse adresse ETH brûle plus de 4 millions de dollars

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Les ETH brûlés pour enflammer le cours de l’ether ?

Effectivement, la réduction de l’offre d’Ether suite à cette erreur de transfert a pu être perçue positivement par certains acteurs du marché, espérant ainsi une augmentation de la volatilité du cours de l’ETH.

Cependant, quant à l’adresse en question, il est difficile de qualifier cette situation de malheur ou d’opportunité sans disposer de plus d’informations. Notons toutefois que Look on-chain et ses analyses semblent démontrer que le portefeuille qui possédait les 2500 ETH n’était pourtant pas un novice, bien au contraire . Ainsi, notre baleine possèderait, entre autres, 34 287 jetons GMX (évalués à 1,84 million de dollars).

Cette histoire mystérieuse met en lumière l’importance de la prudence dans le domaine des transactions en cryptomonnaie, comme c’est souvent le cas dans de telles situations. Peu importe le montant des transactions, il est toujours recommandé d’effectuer une transaction test avant de réaliser une opération. Bien que cela entraîne des frais supplémentaires, cette mesure préventive peut vous éviter des pertes financières bien plus importantes.

Pour conserver vos cryptos,  rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.