Ethereum : les magnats de la finance se ruent sur les ETF ETH

Cette semaine, l’actualité est marquée par un engouement sans précédent des géants de la finance américaine pour les ETF (Exchange-Traded Funds) liés à l’ether. Après la frénésie des demandes d’ETF Bitcoin auprès de la SEC, ce sont maintenant les ETF ETH qui sont au centre de toutes les attentions, avec plus d’une dizaine de demandes déposées auprès de la Security and Exchange Commission ce vendredi.

ProShares et Bitwise rejoignent la danse des ETF ETH

Parmi les entreprises ayant déposé des requêtes pour des ETF Bitcoin, ProShares et Bitwise se sont également lancés dans la course aux ETF ETH en soumettant des demandes à la SEC aux États-Unis. Ces fonds négociés en bourse permettraient aux investisseurs de s’exposer à l’Ether, la deuxième cryptomonnaie la plus importante du marché en termes de capitalisation.

ProShares témoigne ainsi de son intérêt pour le Web 3.0, puisqu’il avait déjà déposé une demande auprès de la SEC pour un ETF sur le metaverse.

Quant à Bitwise, il ne fait pas les choses à moitié, car il a déposé une demande d’ETF double, concernant à la fois Bitcoin et Ether, comme l’ont rapporté nos confrères de Bloomberg. Cela porte le nombre de demandes d’ETF ETH à une douzaine.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

L’Excitation des Institutionnels pour les Cryptomonnaies

L’engouement des acteurs institutionnels pour les cryptomonnaies aux États-Unis est loin d’être anodin et témoigne d’une adoption lente, mais croissante de ces actifs numériques. Cette ruée vers les ETF ETH est un signe clair de l’intérêt grandissant des acteurs traditionnels pour les cryptomonnaies en tant que classe d’actifs.

Cependant, malgré cette effervescence, la réponse tant attendue de la SEC concernant les ETF, et la classification des cryptomonnaies reste en suspens.

Enfin, notons que les ETF (Fonds négociés en bourse) sont des produits financiers qui permettent aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en ayant une exposition à un actif sous-jacent spécifique, comme ici bitcoin ou ether. Ils sont de plus en plus populaires, car ils offrent une approche simplifiée et réglementée pour investir dans des actifs numériques tels que Bitcoin et Ethereum et ont su déjà conquérir l’Europe, notamment la bourse de Hollande.

Vos ethers ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.