Ethereum le 29 septembre – L’ETH met les ours en cage
Ethereum à la relance – Les cryptomonnaies retrouvent des couleurs en cette fin de semaine. Le cours du Bitcoin affiche une hausse de 2 % en 24 heures, et retrouve les 27 000 $. De son côté, Ethereum est de retour au-dessus des 1 650 $. Le cours peut-il continuer de grimper ? Quels sont les niveaux clés à garder en tête ? Faisons le point sur la situation d’Ethereum.
.
Le cours d’Ethereum est en hausse de 3,6 % en 24 heures
Le récent rebond fera du bien aux amateurs de cryptomonnaies et plus particulièrement aux amateurs d’Ethereum. De fait, le cours d’Ethereum est en hausse de 3,6 % en 24 heures :
En une semaine, le cours affiche une hausse de 5,2 %. Pour autant, en un mois, le cours a chuté de 2,4 %. En trois mois, ETH affiche une baisse de plus de 12 %. Ethereum retrouve de la force face au Bitcoin. En effet, la paire ETH/BTC grimpe de 3,3 % en une semaine.
Les opérateurs continuent de faire confiance en Ethereum
Un an après The Merge, le cours d’Ethereum a clairement sous-performé le Bitcoin. L’événement tant attendu ne semble pas avoir eu son effet sur le cours (pour le moment). En effet, Ethereum a chuté de 25 % face au Bitcoin.
Si la performance d’Ethereum après un tel événement peut paraître décevante, les opérateurs continuent de faire confiance en Ethereum :
Le graphique partagé par Messari permet de voir que la quantité d’ETH staké est en constante augmentation depuis The Merge. Pour ceux qui n’ont pas 32 ETH, Lido propose une solution en mettant en commun vos ETH avec ceux fournis par d’autres opérateurs. Les récompenses de staking sont ensuite partagés proportionnellement. Comme le graphique le montre, cette solution semble convaincre les investisseurs.
Le cours d’Ethereum est de retour au-dessus de 1 650 $
Grâce au mouvement de hausse, le cours d’ETH est de retour au-dessus de la zone de résistance située à 1 650 $ :
Le cours devra casser la résistance à 1 690 $ pour revenir au niveau de la résistance à 1 730 $ et pour continuer sur la dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Toutefois, si le cours bloque, le cours pourrait revenir au niveau du support à 1 650 $. Les acheteurs devront alors défendre ce niveau de support pour éviter une nouvelle vague de baisse. Le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Depuis The Merge, les opérateurs continuent de faire confiance en Ethereum. En effet, la quantité d’ETH staké est en nette augmentation. Si le cours affiche une performance décevante face au Bitcoin depuis un an, les opérateurs restent intéressés par le staking d’ETH. De son côté, le cours d’ETH repasse au-dessus du niveau de résistance à 1 650 $. L’objectif des acheteurs est de conserver ce niveau important. En attendant que les altcoins se réveillent, Chainlink (LINK) montre la voie et affiche 15 % de hausse en une semaine.