Ethereum le 23 octobre – L’ETH est-il prêt à exploser ?

Les acheteurs sont de retour – Le Bitcoin est de nouveau au-dessus des 30 000 $. De fait, il a clôturé la semaine dans le vert avec une hausse de plus de 10 %. En parallèle, Ethereum a également marqué une semaine haussière avec une clôture au-dessus des 1 650 $ (+7 %). Ethereum est-il en train de se préparer à exploser à la hausse ? Ou bien le cours se trouve déjà sur des résistances importantes qui pourraient freiner le cours du prince des cryptomonnaies ? C’est l’heure de votre bulletin ETH.

.

Le cours d’Ethereum grimpe de près de 2 % en 24 heures

Les acheteurs sont de retour sur le prince des cryptomonnaies, mais pour combien de temps ? Le cours d’Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures et de plus de 5 % en une semaine :

Le cours d'Ethereum grimpe de près de 2 % en 24 heures - 23 octobre 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

En un mois, le cours affiche une hausse de plus de 4 %. Pour autant, en trois mois, ETH baisse de près de 10 %. En parallèle, le cours d’ETH reste fébrile face au Bitcoin. En effet, la paire stagne sur 24 heures, mais elle chute de 3,5 % en une semaine.

Le cours d’Ethereum se rapproche de la résistance hebdomadaire à 1 770 $

Les acheteurs ont défendu le niveau de support situé à 1 570 $, et le cours a clôturé la semaine avec une hausse de près de 7 %. La hausse peut-elle se poursuivre cette semaine ? Le cours se trouve au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier, il pourrait agir en tant que résistance dynamique. Aussi, le cours se rapproche de la résistance à 1 770 $, et de la trendline baissière :

Rebond en cours sur le cours d'Ethereum qui conserve le niveau de support hebdomadaire à 1 570 $ - 23 octobre 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Concrètement, tant que le cours reste coincé sous la trendline baissière, les vendeurs ont la possibilité de reprendre la main. Une cassure de cette trendline pourrait amener de la volatilité haussière. Pour cela, il faudra casser le niveau de résistance à 1 770 $, et s’en servir de support pour revenir au niveau de la résistance à 1 930 $. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait alors à nouveau toucher le chiffre rond psychologique des 2 000 $. En revanche, si les résistances tiennent, le cours pourrait revenir au niveau du support à 1 570 $.

Le RSI tente une nouvelle fois la cassure de la trendline baissière. Une clôture au-delà de 50 de RSI permettrait de retrouver une dynamique haussière. Dans ce cas, les acheteurs reprendraient la main sur le momentum en hebdomadaire.

Le cours d’Ethereum bloque sur la résistance à 1 685 $ en 4H

À court terme, les acheteurs ont repris la main sur le cours. Pour autant, ce matin, le cours a bloqué au niveau de la résistance en 4 H située à 1 685 $ :

Le cours d'Ethereum a récemment bloqué au niveau de la résistance à 1 685 $ - 23 octobre 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Le biais institutionnel est orienté à la hausse, et si le cours continue de chuter, il pourrait agir en tant que support dynamique. En cas de chute, les acheteurs vont devoir défendre le support situé à 1 650 $. Dans le cas où la résistance à 1 685 $ cèderait, le cours pourrait alors se diriger vers la prochaine résistance qui se trouve à 1 730 $. Le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum.

Le cours d’Ethereum est moins solide que le Bitcoin, mais il clôture la semaine dans le vert. En hebdomadaire, le cours devra se défaire de la trendline baissière pour retrouver de la volatilité haussière. Pour cela, il faudra reprendre le niveau à 1 770 $ en tant que support. En unité de temps 4 H, le cours doit conserver le niveau de support à 1 650 $, et casser la résistance à 1 685 $ pour continuer sur la dynamique haussière. Les opérateurs ont les yeux rivés sur la potentielle approbation d’un ETF Bitcoin spot, les recherches Google associées à ces termes explosent à la hausse.

.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.