Taurus à l’assaut de Polygon (MATIC) avec Crédit Suisse et Deutsche Bank

Banques et tokenisation – La révolution de la tokenisation d’actifs continue de prendre de l’ampleur en cette année 2023. Alors que Deutsche Telekom avait annoncé devenir validateur sur le réseau Polygon hier, ce sont aujourd’hui Credit Suisse, Deutsche Bank et Taurus, des acteurs majeurs du secteur financier, qui se lancent sur la blockchain. Une collaboration stratégique qui permettra aux institutions financières et aux entreprises d’émettre des actifs tokenisés sur le layer 2 d’Ethereum.

Polygon : le nouveau chouchou des banques

La tokenisation, c’est-à-dire la représentation d’actifs sous forme d’unités échangeables numériquement, est une révolution pour la finance traditionnelle.

Et ici, nous avons Taurus, société de garde qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et de transformer les essais. Forte d’une levée de fonds de 65 millions de dollars, il y a peu, soutenue par le Crédit Suisse et la Deutsche Bank, la société de garde choisit donc de se développer sur la blockchain Polygon en incluant la prise en charge du staking et des services DeFi pour les institutionnels.

Banques et Tokenisation : l’économie traditionnelle adore la blockchain

En d’autres termes, la société Taurus, soutenue par le Credit Suisse et la Deutsche Bank, intègre Polygon dans son offre de tokenisation ! Le Credit Suisse et la Deutsche Ban peuvent désormais utiliser Polygon pour tokeniser n’importe quel actif.

« La plupart des institutions financières de niveau 1 entrent dans le domaine et développent des capacités pour gérer les titres tokenisés (…) Ils veulent tous une infrastructure indépendante de la blockchain et des jetons. »

Déclaration de Taurus

La nouvelle paraît brève, mais elle souligne le fait que la blockchain pourrait changer les différentes facettes de l’économie. Les banques seraient-elles sur le point de débarquer sur la DeFi ? Il deviendrait alors inconfortable, pour elles, de continuer de médire sur la décentralisation. Certains d’ailleurs l’ont bien compris. La Deutsche Bank, par exemple, avait annoncé, il y a quelques mois, son projet DAMA : une plateforme de tokenisation.

Le temps de l’intérêt des banques pour la blockchain est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.