Répression anti crypto aux USA : Bitcoin, le grand gagnant d’après ce rapport

Bitcoin aux USA. La Securities and Exchange Commission (SEC) des USA, dans une bataille acharnée contre les cryptomonnaies, a réussi à installer un climat hostile contre toute une industrie. Ce climat inquiétant invite à l’analyse. Ainsi, dans un nouveau rapport, le géant bancaire Berenberg confirme que le régulateur américain a dans le viseur les stablecoins et la finance décentralisée (DeFi). Une situation qui ferait l’aubaine de Bitcoin (BTC).

Les stablecoins et la DeFi seront-ils les nouvelles proies de la SEC ?

C’est tout du moins ce que semble vouloir confirmer Berenberg en affirmant que la SEC pourrait mettre l’accent non seulement sur la conformité réglementaire des stablecoins, mais également de la DeFi (finance décentralisée).

Parmi les cibles potentielles se trouveraient alors Tether (USDT) et USD Coin (USDC), les deux plus importants stablecoins en termes de capitalisation boursière. Les analyses dirigées par Mark Palmer ont aussi souligné que la SEC chercherait à réduire le potentiel des protocoles DeFi non réglementés en ciblant les stablecoins, considérés comme le moteur de la finance décentralisée et de ses rewards.

La Securities and Exchange Commission veut réglementer le DeFi

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Dans la guerre anti crypto, Bitcoin tire son épingle du jeu

Le géant bancaire continue de souligner l’attitude délétère de la régulation américaine qui, par ses agissements, menace certains grands noms du secteur crypto. Ainsi, et pour exemple, une réglementation plus stricte des stablecoins en particulier de l’USDC pourrait avoir un impact significatif sur les revenus de Coinbase qui perçoit des intérêts sur ses réserves en USDC, et ce, malgré son exil entamé loin du pays de l’oncle Sam.

En parallèle, la banque souligne que Bitcoin pourrait être considéré comme le grand gagnant de la guerre anti crypto menée par la SEC. Le gendarme financier américain ayant déjà affirmé que Bitcoin, dans le grand débat concernant la classification des cryptomonnaies, était à considérer comme une marchandise plutôt qu’une valeur mobilière.

Après avoir été à la limite de l’acharnement avec certains exchanges, la SEC, par le biais de sa répression accrue contre le secteur crypto, pourrait donc, d’après ce géant bancaire, envisager de régler leur compte aux stablecoins et à la DeFi. Un plan déjà plus ou moins mis en place si l’on en voit les attaques du régulateur contre Paxos, émetteur du BUSD.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.