
Petale, Microsoft et OpenAI : un partenariat à 150 000 dollars pour la tokenisation
Relai de communiqué de presse. Malgré l’hiver crypto, la finance traditionnelle explore les horizons de la blockchain pour repousser ses limites. Microsoft est à l’avant-garde de cette révolution avec son programme « Microsoft for Startups », en cours depuis plus d’un an. Ce programme s’est régulièrement ouvert aux entreprises du secteur crypto et Web3. Dans le cadre de cette initiative, Petale a récemment obtenu un financement de 150 000 dollars.
Petale et Microsoft, unis par la blockchain
D’un côté, nous avons donc Petale, qui après des mois de développement et le lancement réussi de son Testnet, Vortex Blockchain, poursuit sa trajectoire en attirant l’attention des acteurs institutionnels. De l’autre, nous avons donc le programme « Microsoft for Startups », une initiative d’accélération conçue pour soutenir la croissance des start-ups. Le GAFAM y met à disposition des ressources, une expertise, et les conditions nécessaires pour permettre à ces jeunes entreprises de se développer dans des conditions optimales.
Dans ce contexte, les solutions de tokenisation proposées par Petale offrant une gestion complète des actifs tokenisés et des opérations blockchain ont séduit Microsoft. Ainsi, la société française pourra déployer des nœuds Vortex directement sur Azur, le service blockchain de Microsoft. Au programme, une efficacité accrue des transactions rapides, ainsi que de nouvelles opportunités de tokenisation.

>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
OpenAI met l’Intelligence artificielle au service de la blockchain
Dans la pratique, il s’agit pour le réseau Vortex de faire des premiers pas à l’échelle mondiale et de déployer des nœuds pour accélérer l’adoption de la tokenisation. C’est là qu’intervient OpenAI, une société de recherche dédiée à l’intelligence artificielle.
Dans le cadre de cette collaboration, Microsoft et OpenAI offriront donc des crédits pour la licence d’innovation de l’API OpenAI, élargissant ainsi les capacités de la plateforme, des produits et des services de Petale.
Cette intégration permettra également d’utiliser GPT-4, l’un des modèles d’IA basés sur le langage les plus avancés au monde, au sein de la plateforme de tokenisation de Petale, offrant ainsi des solutions alimentées par l’intelligence artificielle. Babacar N. Seck, le Fondateur & PDG de Petale, exprime son enthousiasme à propos de cette collaboration en déclarant :
« Nous sommes ravis de faire partie du programme d’accélération de Microsoft, qui offre à Petale d’énormes capacités pour développer, déployer et gérer des applications on-chain et off-chain avec Microsoft. Petale bénéficiera également du partenariat récent avec OpenAI pour explorer les capacités d’apprentissage automatique en utilisant GPT-4 dans divers domaines.»
Babacar N. Seck, Fondateur & PDG de Petale
Tandis que Petale joue aussi un rôle clé dans les expérimentations de la Banque de France pour le lancement de l’euro numérique de gros, Microsoft poursuit son incursion dans le monde de la blockchain de manière impressionnante. Le géant de la technologie devient presque omniprésent, marquant des étapes historiques comme son accord avec Ankr, ainsi que sa participation au Canton Network, la blockchain de Goldman Sachs.
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).