Le Nasdaq a les mains liées : son service de garde crypto ne verra pas le jour

Nous l’apprenons à l’instant dans les colonnes de nos confrères de CoinDesk. Alors que le Nasdaq avait déclaré au mois de mars qu’il mettait en place les infrastructures nécessaires pour un service de garde crypto, il semblerait que l’heure soit au retournement de veste.

En effet, la PDG de la bourse, Adena Friedman, aurait déclaré que le Nasdaq abandonnait ses plans de garde de crypto-actifs « compte tenu de l’évolution de l’environnement commercial et réglementaire » aux États-Unis.

Alors que les institutionnels sont en pleine course à l’ETF Bitcoin, cette nouvelle peut s’apparenter à un coup de massue pour l’écosystème crypto aux États-Unis.

Malgré la victoire partielle de Ripple contre la SEC, il semblerait donc que le gouvernement américain et ses chiens de garde financiers continuent de faire peser une ambiance délétère sur un écosystème qui n’attend qu’à se développer. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.