Bitcoin : les milliardaires du Fortune 100 accrocs à l’investissement blockchain

Super riches, mais pas super bêtes. Malgré une année 2022 désastreuse pour le web 3, il semblerait que l’enthousiasme des investisseurs n’ait pas perdu de son panache. Les magnats de l’industrie, dont certains qui ont vu leurs fortunes menacées par une crise bancaire made in USA, se sont même tournés vers la blockchain et les cryptomonnaies pour diversifier leurs portefeuilles. Une étude de Coinbase confirme ainsi que 50 % des entreprises du Fortune 100 se sont lancées dans l’aventure crypto depuis au moins 2020.

Les grandes manœuvres cryptos des mastodontes du classement Fortune 100

Qui a dit que les géants de l’industrie n’aimaient pas Bitcoin et les cryptomonnaies ? Certainement pas Coinbase qui, dans un nouveau rapport, nous révèle que 52 % des entreprises du classement Fortune 100 – classement qui a parfois ses limites dans sa pertinence – ont déjà un pied de mis dans l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Sur ce chiffre, 70 % de ces entreprises ont déjà mis leurs projets sur le devant de la scène.

Cependant, tout n’est pas si rose dans le monde des super riches. Avec l’incertitude réglementaire qui règne aux États-Unis, les règles du jeu ne sont pas clairement énoncées et certains restent donc frileux. D’ailleurs, les dirigeants des entreprises interrogées sont formels. Des règles transparentes sont essentielles pour préserver le leadership américain dans le monde financier, sinon les États-Unis risquent de voir partir 1 million d’emplois de développeurs web 3 et 3 millions d’autres emplois techniques s’échapper vers des horizons plus cléments sur le plan réglementaire, d’après le rapport.

Un récent rapport de Coinbase explique que parmi les sociétés du classement Fortune 100, 50 % ont investi dans la blockchain et les cryptomonnaies
Les géants de l’investissement seraient tous fans de Bitcoin et de cryptomonnaies

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Quand les Titans de la finance font sauter la banque pour la blockchain

Les chiffres pourraient donner le tournis à certains. Effectivement, depuis 2017, les entreprises du Fortune 100 se sont lancées dans une orgie d’investissements privés en capital-risque, avec pas moins de 109 opérations recensées.

Ces investissements ont totalisé une somme de plus de 8 milliards de dollars. Les noms qui reviennent sans cesse ? Citi Ventures, Google Ventures, Microsoft Ventures et Goldman Sachs, qui écrasent littéralement les autres entreprises du Fortune 100 de leur suprématie financière.

Les NFT ne sont d’ailleurs pas laissés sur le carreau. Bien qu’ils ne soient peut-être pas au cœur de leurs plans, les tokens non fongibles ont réussi à éveiller leur intérêt dans le secteur de la vente au détail. Les entreprises diversifient ainsi leurs investissements et en récoltent les fruits juteux. Les transactions se multiplient, et les entreprises du Fortune 100 ont déjà empoché un joli pactole de 101,3 millions de dollars, grâce à 99 347 transactions.

Ainsi, et quoi qu’en disent les détracteurs de Bitcoin, il semblerait que les grandes entreprises de ce monde continuent leur conquête de la blockchain et des cryptomonnaies. Un constat qui se vérifie, et ce, malgré les obstacles réglementaires. De MicroStrategy (qui possède un trésor de 140 000 BTC) au positionnement des géants de Wall Street sur les ETF Bitcoin, la blockchain et le Web 3 attirent les capitaux.

Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC ! (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.