Crise bancaire, institutionnels et bear market aux USA : DCG ferme sa filiale crypto

TradeBlock dans la tourmente – TradeBlock, une filiale du Digital Currency Group (DCG), a récemment annoncé sa fermeture, confrontée à des défis économiques et réglementaires. Outre l’économie générale et le cours des cryptomonnaies qui connaissent une période difficile, cette décision intervient dans un contexte où les cryptos aux États-Unis font face à un environnement hostile.

Régulation crypto et crise bancaire : TradeBlock met la clé sous la porte

TradeBlock, plateforme crypto pour les institutionnels, a donc annoncé la fermeture de ses activités. Selon un porte-parole de DCG cité par Bloomberg, cette décision est motivée par l’état actuel de l’économie, mais aussi par l’hiver crypto qui s’éternise. De plus, l’environnement réglementaire difficile pour les actifs numériques aux États-Unis a contribué à cette décision.

« En raison de l’état de l’économie au sens large et de l’hiver prolongé de la cryptographie, ainsi que de l’environnement réglementaire difficile pour les actifs numériques aux États-Unis, nous avons pris la décision de fermer la plateforme de négociation institutionnelle de l’entreprise. »

DCG a pourtant essayé de sauver les meubles en s’aidant de ses autres filiales. En effet, l’acquisition de TradeBlock par CoinDesk en janvier 2021 avait entraîné une réorganisation des activités. Cependant, les défis économiques et réglementaires ont conduit à la fermeture complète de TradeBlock.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Bitcoin et les cryptomonnaies toujours indésirables aux USA

Si l’on prend un peu de hauteur, cet évènement n’est pas isolé outre-Atlantique. L’environnement réglementaire aux États-Unis s’est révélé complexe pour les actifs numériques ces derniers mois. Les régulateurs ont cherché à renforcer les mesures de conformité et de lutte contre le blanchiment d’argent, imposant des contraintes supplémentaires aux entreprises du secteur.

Les incertitudes réglementaires et les évolutions des politiques ont un impact significatif sur les activités des entreprises crypto les poussant parfois à prendre des mesures stratégiques, telles que des fermetures ou, comme Coinbase, l’exposait récemment, les incitant à l’exil.

TradeBlock n’est pas la seule filiale de DCG qui mord la poussière. Plus tôt cette année, DCG a également fermé son unité de gestion du patrimoine, HQ Digital, pour des raisons économiques. Notons et retenons aussi que le groupe est actuellement impliqué dans une longue bataille judiciaire concernant sa filiale Genesis.

Le temps de l’intérêt de la régulation pour les cryptos est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.