Crypto, NFT et metaverse : Amazon en pleine idylle avec le web 3
Un printemps des NFT – Amazon révèlerait bientôt son projet NFT, qui se concentrerait dans un premier temps sur des jeux blockchains destinés à ses clients. La société serait donc sur le point de concrétiser les propos de son directeur général, au mois d’avril dernier.
Amazon prépare son projet NFT, son directeur général l’avait déjà annoncé
Citant quatre sources au fait de l’affaire, l’article du 26 janvier dernier du média Blockworks indique qu’Amazon se préparer à lancer « une entreprise d’actifs numériques », avec une initiative NFT qui devrait être révélée au mois d’avril prochain.
Bien qu’il ait y un engouement autour de ce projet, qui se reflète dans le fait que plusieurs médias cryptos relaient la nouvelle, en réalité, cette initiative NFT n’est pas une surprise pour les observateurs qui ont suivi l’immixtion progressive d’Amazon dans le metaverse et le web3.
Lors d’une interview lors de l’émission Squawkbox au mois d’avril de l’année dernière, le directeur général d’Amazon, Andy Jassy, avait indiqué que bien que sa société ne soit pas prête « d’ajouter la crypto comme mécanisme de paiement dans notre activité de vente au détail », Amazon pourrait « bientôt » vendre des NFT.
Un focus sur les jeux blockchains pour le géant de l’e-commerce
Amazon collaborerait avec différentes entreprises cryptos dans le cadre de son projet NFT. Ces partenaires incluraient des blockchains de niveau 1, des start-ups et des développeurs de jeux décentralisés, ainsi que bourses d’échanges de cryptomonnaies.
Le géant de l’ecommerce se concentrerait sur les jeux basés sur la blockchain et les applications y afférentes. L’entreprise serait en train de développer des jeux cryptos pour ses clients. Les joueurs pourront notamment y réclamer des NFT gratuits.
Un projet NFT pouvant bouleverser l’industrie, mais dont les contours sont encore flous
L’article de Blockworks souligne que les cadres qui pilotent ce projet NFT d’Amazon auraient contacté au moins un family office durant les derniers mois. La société aurait alors prévu de réaliser un drop NFT avec, au moins un artiste, mais ses plans auraient évolué depuis.
En termes de gouvernance, Amazon gèrerait lui-même la plateforme qui hébergerait les jeux NFT. Elle n’aurait donc pas confié cette mission à sa division pour les services de cloud Amazon Web Services.
Dans les faits, l’heure est encore aux suppositions, de nombreuses informations restant floues actuellement. Par exemple, nul ne sait si Amazon deviendra, ou non, prochainement un concurrent des plateformes NFT majeures comme OpenSea ou Rarible.
La seule certitude, s’il y en a à ce stade, est que le géant de l’e-commerce pourra s’appuyer sur sa base importante de clients, pour « faire une entrée fracassante sur le marché du NFT », en reprenant les propos de l’une des sources citées par Blockworks.
Si ces informations étaient avérées, Amazon pourrait donc bientôt contribuer de manière importante à l’adoption des NFT, au grand dam de ce milliardaire qui avait déclaré que les cryptomonnaies et les tokens non fongibles seraient basés sur « la théorie du grand fou ».
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).