Près d’1 milliard de $ en BTC et en ETH : Paypal dévoile les avoirs crypto de ses clients

Paypal et les cryptomonnaies – Le géant des paiements électroniques a récemment déclaré détenir pour ses clients près d’un milliard de dollars en cryptomonnaies. Une nette progression par rapport au mois de février. En effet, Paypal annonçait alors garder 604 millions de dollars en cryptomonnaies pour ses clients.

Paypal « protège » 943 millions de dollars en BTC et en ETH

C’est dans un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des USA que Paypal a annoncé détenir pour ses clients un crypto trésor de 943 millions de dollars en cryptomonnaies.

Des résultats positifs qui se rapprochent du milliard de dollars et montrent une augmentation de 339 millions de dollars par rapport aux déclarations de fin d’année 2022 publiées au mois de mars 2023. Dans les détails, Paypal détient 499 millions de dollars en bitcoins et 362 millions de dollars en ethers.

Notons cependant que la société de paiements numérique ne détient pas ces cryptomonnaies, elle les garde pour ses utilisateurs, ils sont donc détenus sur un compte tiers auprès d’un dépositaire comme l’explique la société auprès de nos confrères de The Block.

PayPal a également confirmé ses rêves de cryptomonnaies, notamment par la voix de Venmo, une société de Paypal qui via son application met en place l’achat et l’envoie de cryptomonnaies. De quoi se consoler du projet de stablecoin manqué à cause des déconvenues judiciaires de Paxos, émetteur de stablecoin, aux USA.

D’humeur acheteuse en ce moment ? Le JDC vous donne une bonne raison de céder à vos envies. Inscrivez-vous dès maintenant à Coinmiles pour gagner des récompenses en bitcoin sur vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis avec votre première commande (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.