Crypto : le géant du numérique Samsung se positionne dans la course aux ETF Blockchain
Et un ETF de plus – Samsung semble s’être lancé dans une course aux fonds négociés en bourse (ETF) liées à la blockchain et aux cryptomonnaies. Le géant sud-coréen veut maintenant lancer un premier ETF de ce type en Asie.
Samsung derrière le premier ETF blockchain et cryptos à Hong Kong
Selon un article du 28 avril 2022 du média Korea Economic Daily, Samsung Asset Management prévoit de coter un ETF blockchain à la Bourse de Hong Kong durant ce premier semestre 2022. Ce fonds négocié en bourse serait alors le premier en Asie, à suivre la performance des sociétés blockchain et cryptos.
Cette nouvelle intervient un peu moins d’un mois après que Samsung ait annoncé l’acquisition d’une participation de 20 % dans Amplify Holding Company LLC. Ce dernier est le promoteur de l’ETF BLOK qui investit au moins 80 % de ses actifs nets dans des titres de participation de sociétés blockchain.
Samsung continue ainsi d’augmenter et de diversifier ses investissements dans les cryptomonnaies. Outre ces assauts sur les marchés financiers, la société veut ajouter la fonctionnalité NFT à ses smart TV. Elle avait révélé en mars 2022, qu’elle travaillait dans le cadre de ce projet, avec la place de marché Nifty Gateway.
Les ETF blockchain et cryptos partent à la conquête du monde. Le Canada fait partie des pionniers. Les États-Unis ont entrouvert la porte en acceptant les ETF sur les contrats à terme Bitcoin, mais en refusant systématiquement les ETF Bitcoin spot. Au point que certains acteurs engagent un combat légal contre la SEC. La Bourse de Hong Kong listera peut-être cet ETF blockchain de Samsung. L’Australie devait également accueillir trois ETF cryptos, mais leur lancement fut reporté au dernier moment.
.