DeFi : Galaxy Digital dirige une levée de fonds de 20 millions de dollars
Plein potentiel – Galaxy digital soutient une startup qui ambitionne de faciliter l’accès des institutionnels à la finance décentralisée (DeFi). Cette actualité donne ainsi l’occasion de revenir sur les protections offertes par ce secteur émergent.
Financer la DeFi pour les investisseurs institutionnels
La startup Skolem fournit des données et des services d’exécution des transactions dans la finance décentralisée. Concrètement, elle offre aux investisseurs institutionnels, un point d’entrée fiable et sécurisé au secteur, selon son fondateur, JP Smith.
Pour financer ces ambitions, l’entreprise a toutefois besoin de capitaux frais. Elle a ainsi levé 20 millions de dollars lors d’un tour de table de série A dirigé par Galaxy Digital.
Comment la start-up prévoit-elle alors d’utiliser ces fonds ? Ces 20 millions de dollars serviront à financer :
- les recrutements ;
- l’amélioration des capacités technologiques de l’entreprise.
>> Soutenez vos projets DeFi préférés sur Kucoin Earn (lien affilié) <<
Pour une finance décentralisée plus professionnelle
Pour accéder à la finance décentralisée, les acteurs du secteur et les institutionnels doivent relever des défis :
- technologiques : ces investisseurs peuvent développer leur propre solution d’accès à la finance décentralisée. Mais ils peuvent aussi recourir aux services d’entreprises tierces comme Skolem ;
- réglementaires : ces solutions technologiques doivent obligatoirement satisfaire des exigences de conformité ;
- sécuritaires : les services d’accès à la finance décentralisée dédiés aux institutionnels doivent fournir des garanties de sécurité.
Au vu de ces exigences, la finance décentralisée a-t-elle aujourd’hui la capacité d’attirer massivement les investisseurs institutionnels ?
La réponse de Haseeb Qureshi s’apparente à un non. À titre de précision, Haseeb Qureshi occupe le poste d’associé directeur chez Dragonfly Capital. Sa société a en outre participé à la levée de fonds de Skolem.
Pour en revenir aux propos de Haseeb Qureshi, la finance décentralisée manquerait des garde-fous nécessaires pour impliquer les institutionnels. Ces lacunes en matière de protection contrastent avec les impératifs de ces investisseurs en matière de risques et de reporting.
Mais malgré ces critiques sur le secteur, Haseeb Qureshi n’a bien évidemment pas manqué de saluer l’initiative de Skolem.
Il qualifie les services de la startup de « solution simple, mais de pointe ». L’entreprise proposerait selon le directeur de Dragonfly Capital, un pilier technologique permettant à la « DeFi d’atteindre son plein potentiel ».
Les acteurs de la finance décentralisée doivent encore déployer plus d’efforts pour attirer massivement les institutionnels. Skolem œuvre dans ce sens. Et il n’est pas le seul à concevoir des produits s’alignant aux besoins de ces investisseurs exigeants.
.