Binance et Mastercard : mariage de raison pour l’adoption de la crypto

Faire-part – Ce n’est plus un secret : Binance et Mastercard s’associent en Argentine et lancent une carte prépayée. Quel est alors l’objectif de ce mariage de raison ? Participer à l’adoption des cryptomonnaies sur le continent sud américain et surtout, comme l’a annoncé le CEO de Mastercard profiter des opportunités que peuvent lui apporter la blockchain et les cryptomonnaies.

Binance, le jeune marié

Binance, la plateforme de cryptomonnaies la plus importante du monde est donc de concert avec Mastercard, le géant des cartes de paiement et autres cartes CB. La nouvelle carte issue de ce mariage devrait prochainement arriver en Argentine.

« Nous pensons que la carte Binance est une étape importante pour encourager une utilisation plus large de la cryptographie et son adoption mondiale et elle est désormais disponible pour les utilisateurs d’Argentine »

Maximiliano Hinz , directeur général de Binance en Amérique latine – Source : Binance

La carte en elle-même convertit les cryptomonnaies en monnaie fiat en temps réel. À la manière de la carte Binance classique les utilisateurs bénéficient également d’un cashback de 8 % en cryptomonnaies. Les retraits aux guichets automatiques sont quant à eux gratuits. Les paramètres de la carte seront accessibles via l’interface Binance.

Mastercard sort le grand jeu pour les cryptos

De son côté Michael Miebach ne cache pas son jeu et sa joie. En effet, le chef d’entreprise a déclaré cette nuit son amour pour la blockchain et les cryptomonnaies. La blockchain apparaissant alors comme un potentiel à libérer. L’objectif de Mastercard devient ainsi celui : « d’apporter la crypto aux achats du quotidien »

Michael Miebach CEO de Mastercard – Source : Linkedin

Les géants Binance et Mastercard continuent donc leur conquête du monde en permettant aux utilisateurs argentins un usage quotidien des cryptomonnaies. L’Argentine n’a d’ailleurs de cesse de montrer son intérêt pour le monde des crypto actifs, confirmant que les cryptomonnaies peuvent être un rempart contre l’inflation.

Le temps de l’intérêt des géants de la finance pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.