VISA toujours fan de Bitcoin : son partenariat avec Fold renforcé

VISA toujours plus crypto – Alors que la (fausse) rumeur circulait quant à une possible rupture avec l’univers des cryptomonnaies et du Web 3, VISA, le géant américain des paiements, confirme encore une fois son amour pour l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec Fold une application qui permet de faire des achats et de récupérer – en cash back – des satoshis voire un bitcoin entier. En effet, les deux sociétés confirment partir à la conquête du monde.

.

VISA et Fold : un partenariat pour Bitcoin

Ce partenariat n’est pas nouveau. Les deux sociétés sont associées depuis 2020. Il s’agissait dès lors de lancer une carte de débit qui permettait, comme nous l’avons évoqué, des récompenses en BTC lors de vos achats au lieu des points ou autres monnaies fiat traditionnelles.

Désormais, VISA sera donc le partenaire exclusif du réseau Fold pour ses produits de cartes prépayés en Amérique du Nord. Mais, également – et c’est là que les choses changent – en Europe, Amérique latine et dans les Caraïbes.

VISA et Fold développent leur partenariat à travers le monde pour distribuer plus de satoshis – Source : Fold

Fort de son succès, ce système de cashback s’étendra donc au-delà de l’Amérique du Nord dans le cadre de ce nouvel accord. Fold fournira en effet, des « rampes d’accès Bitcoin en dehors des États-Unis » avec VISA, comme le précise Will Reeves, CEO de Fold, à nos confrères de CoinDesk.

Depuis le lancement de cette carte en partenariat avec Fold, ce sont 30 millions de dollars en bitcoins qui ont été distribués, ne faisant que conforter la stratégie du géant des paiements qui n’a de cesse de transformer les essais sur la blockchain.

.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.